France

PSG : Bakker ne digère pas le tacle de Perrin sur Mbappé

PSG : Bakker ne digère pas le tacle de Perrin sur Mbappé

, publié le 28 juillet

Mitchel Bakker, le défenseur du PSG, est revenu sur le tacle de Loïc Perrin envers Kylian Mbappé, en finale de la Coupe de France.

Mitchel Bakker est arrivé dans une certaine discrétion du côté du PSG, en juillet dernier. Le défenseur formé à l'Ajax Amsterdam, âgé de 20 ans, n'a que peu joué sous le maillot du club francilien en championnat (1 match) cette saison. Il était également titulaire lors de la finale de Coupe de France remportée par les joueurs de Thomas Tuchel face à Saint-Étienne, vendredi (1-0) grâce à un but de Neymar.

Un geste qui n'avait aucun sens, selon Bakker

Et visiblement, il n'a pas digéré le tacle de Loïc Perrin face à Kylian Mbappé. Le latéral néerlandais s'était montré très vif dans l'attroupement formé par les joueurs suite à la blessure du champion du monde au stade de France. "Je n'ai peut-être que 20 ans, mais je ne laisserai jamais ça arriver à un coéquipier", a-t-il indiqué dans un entretien accordé à De Telegraaf. Alors qu'on pourrait imputer le geste à une possible vitesse supérieure de Mbappé sur le défenseur des Verts, Bakker n'est pas de cet avis. "C'était vraiment une attaque contre Mbappé. Cette charge n'avait aucun sens. J'espère qu'il sera de nouveau en forme bientôt", a jugé le défenseur.

Lundi, le PSG a communiqué sur la blessure de Mbappé, indiquant "Comme annoncé après la finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne, Kylian Mbappé a passé des examens ce lundi afin de connaître l'évolution de sa blessure à la cheville droite. Le bilan d'imagerie réalisé aujourd'hui confirme une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. Suite à ce traumatisme, le délai de reprise est estimé à environ 3 semaines''. Cela met donc en doute sa participation au quart de finale de Ligue des champions prévu le 12 août prochain face à l'Atalanta Bergame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.