France

Coupe de France : Les cinq choses à retenir après le sacre du PSG

Coupe de France : Les cinq choses à retenir après le sacre du PSG©Panoramic, Media365

, publié le 25 juillet

Vainqueur ce vendredi de la Coupe de France 2019-2020 aux dépens de Saint-Etienne, le PSG a écrit une nouvelle page de l'histoire de la compétition en améliorant son propre record de victoires. Découvrez ce qu'il faut retenir à l'issue de la rencontre.



La passe de treize pour le Paris Saint-Germain. Devant un Stade de France qui a sonné franchement creux en raison des mesures sanitaires, et notamment la limitation à 5000 spectateurs imposée par les autorités afin de limiter les risques de propagation du coronavirus, le club de la Capitale s'en est remis à Neymar pour s'imposer par la plus petite des marges (1-0) face à des Stéphanois qui ont tout donné mais ont dû s'incliner. Cette victoire, la treizième de son histoire et la cinquième lors des six dernières éditions, permet au club parisien de creuser un peu plus l'écart au palmarès, l'Olympique de Marseille restant à dix succès depuis 1989.

Neymar en réussite en Coupe de France

Si Pablo Sarabia restera le meilleur buteur de la compétition, avec sept buts inscrits, et n'est pas parvenu à compléter son sans-faute, lui qui a marqué à chacun des tours disputés par le PSG, Neymar a marqué à chacune de ses sorties cette saison, soit deux buts. Le Brésilien a enlevé une belle épine du pied de son équipe dans cette finale contrairement à Loïc Perrin qui, pour ce qui doit être le dernier match de sa carrière, a été expulsé à la demi-heure de jeu. L'emblématique capitaine des Verts n'a ainsi pas pu ajouter un deuxième trophée à son palmarès, après la Coupe de la Ligue en 2013. S'il est sorti sur blessure à la suite d'un tacle dur de Loïc Perrin, Kylian Mbappé a continué sa moisson de trophées, remportant le dixième de sa carrière à seulement 21 ans. Une finale qui, si elle ne restera pas dans les annales pour le jeu, restera dans les mémoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.