France

Bleus : Le speaker du Stade de France " n'a pas dormi pendant deux jours "

Bleus : Le speaker du Stade de France " n'a pas dormi pendant deux jours "©Media365

David HERNANDEZ, publié le 12 septembre

Ancien animateur radio, Max est le speaker officiel de l'équipe de France depuis 2012. Depuis samedi dernier, il est dans la lumière à cause de sa bourde en confondant le peuple albanais et celui de l'Arménie. « Une grosse erreur » qui l'a empêché de dormir pendant deux jours.


Mardi soir au Stade France, Max affichait son plus beau sourire et sa joie de vivre comme c'est le cas depuis 2012. Ancien animateur radio notamment sur Fun Radio, le speaker de l'équipe de France attendait ce match contre Andorre avec impatience. Non pas pour la beauté de l'affiche mais pour tourner définitivement la page. Celle de sa « grosse bourde » trois jours auparavant lors de la rencontre entre les Bleus et l'Albanie. Après l'erreur de diffusion de l'hymne albanais, le speaker est venu remettre de l'huile sur le feu en présentant ses excuses au peuple arménien et non au peuple albanais...

Max : « Je m'en veux horriblement »

Contre Andorre, aucune fausse note mais le mal est fait et Max s'est confié sur ces trois jours, difficiles à vivre. « Je me suis pris les pieds dans le tapis. Ça ne m'était jamais arrivé en cinq cents animations d'événements sportifs. J'ai fait ma grosse bourde », avoue-t-il dans L'Equipe. N'ayant pas réussi à dormir les deux jours suivants, le speaker a reçu de nombreuses marques de soutien avec notamment son rôle joué en novembre 2015 au moment des attentats. Seulement, si l'erreur est humaine, Max a du mal à se pardonner. « Ce n'est pas un détail. Ça n'aurait pas dû arriver. Même si j'ai eu le soutien de tout le monde autour de moi, je m'en veux horriblement. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.