Fortuna Düsseldorf

Maduka Okoye, de la D4 allemande aux Super Eagles

Maduka Okoye, de la D4 allemande aux Super Eagles©Media365
A lire aussi

, publié le 25 octobre

Maduka Okoye, le jeune gardien de la réserve du Fortuna Düsseldorf, a connu ce mois-ci des débuts internationaux inattendus avec les Nigeria.

A tout juste 20 ans, Maduka Okoye vient de connaître un baptême du feu accéléré au niveau international. Appelé pour la première fois en équipe nationale du Nigeria au mois de septembre, le gardien de but de la réserve du Fortuna Düsseldorf a fait ses début avec les Super Eagles le 12 octobre dernier à Singapour contre le Brésil. Entré en jeu en cours de partie après la blessure de Francis Uzoho (63eme), le jeune portier a eu la satisfaction de ne pas encaisser de but. De mère allemande et de père nigérian, le natif de Düsseldorf avait été approché de plus près par le sélectionneur Gernot Rohr et son staff après la CAN en Egypte.



S'il doit sa première apparition en A à une suite d'indisponibilités, Maduka Okoye entend bien revenir régulièrement. « Je suis reconnaissant à notre directeur sportif Lutz Pfannenstiel, qui a assuré la mise en relation et m'a permis d'avoir cette occasion de devenir international, a-t-il déclaré à Transfermarkt. Je sais que la blessure (de Francis Uzoho) a accéléré les choses. Mais la situation reste tendue. Je pense donc que je serai de nouveau sélectionné. » Habitué à se battre chaque week-end avec l'équipe B du Fortuna, le prometteur gardien est revenu à la réalité depuis sa parenthèse internationale, avec trois buts encaissés contre Wattenscheid en Regionalliga West (D4 allemande).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.