FC Valence

CM 2022 : Cavani inquiète l'Uruguay

CM 2022 : Cavani inquiète l'Uruguay©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 30 octobre

Rapidement sorti lors de Valence-Barça en raison d'une blessure à la cheville droite, Edinson Cavani a entamé un compte à rebours avant la Coupe du monde, où l'Uruguay évoluera dans un groupe relevé.



Il n'y a pas que la France qui tremble pour ses joueurs à quelques semaines de la Coupe du monde, qui va avoir lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. L'Uruguay, éliminée par les futurs vainqueurs tricolores en quarts de finale de l'édition 2018, s'inquiète pour Edinson Cavani, sorti prématurément samedi soir lors du match de Liga entre son équipe de Valence et le FC Barcelone (0-1), une rencontre que Jules Koundé n'a pas non plus été en mesure de terminer. Après être resté assis plusieurs minutes sur la pelouse de Mestalla en se tenant la cheville droite, l'ancien Parisien a été contraint de céder sa place à Marcos André après seulement 18 minutes de jeu. Un coup dur pour Valence, englué dans le ventre mou du championnat espagnol, ainsi que pour la Céleste, qui compte beaucoup sur celui qui a inscrit 58 buts en 133 sélections.

Gattuso veut "le préserver"

Deux semaines plus tôt, Cavani avait ouvert son compteur avec son nouveau club, inscrivant un doublé face à Elche. Mais il avait demandé à être remplacé à la pause car sa cheville "avait un peu enflé", comme il l'avait ensuite confié à la Movistar. De nouveau buteur à Séville et contre Majorque, il n'a donc pas pu poursuivre sa belle série face au Barça. Et son entraîneur avait expliqué pourquoi il voulait préserver au maximum le « Matador », aujourd'hui âgé de 35 ans. "J'ai eu un peu peur, et c'est pour ça qu'il ne joue pas 90 minutes, justifiait Gennaro Gattuso en conférence de presse. Quand sa cheville a enflé, il fallait faire attention. Il faut le préserver." Valence a encore deux matchs à disputer, sur pelouse de la Real Sociedad et contre le Betis, avant la trêve de la Coupe du monde, où l'Uruguay évoluera dans le groupe H aux côtés du Portugal, du Ghana et de la Corée du Sud. Et Cavani ne sera pas de trop pour sortir de cette poule pas évidente...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.