FC Barcelone

FC Barcelone : Kessié, la revanche du mal-aimé

FC Barcelone : Kessié, la revanche du mal-aimé©Media365

, publié le 20 mars

Auteur d'une entrée décisive dimanche lors du Clasico, le milieu de terrain ivoirien du Barça, Franck Kessié, a de quoi savourer après une première partie de saison difficile.



Marquer le but victorieux lors d'un Clasico à domicile et offrir pratiquement du même coup le titre au Barça, ce n'est pas donné à n'importe quel joueur et c'est arrivé ce dimanche à Franck Kessié. Entré en jeu à un quart d'heure du terme de la rencontre alors que le score était de un but partout, le milieu de terrain ivoirien s'est immédiatement illustré par ses récupérations mais aussi ses projections offensives. C'est sur l'une d'elles qu'il a offert la victoire aux Blaugrana dans le temps additionnel (90e+2, 2-1). Pris en grippe par une partie du public, l'ancien de l'AC Milan est allé célébrer ce but avec des membres de sa famille et un de ses formateurs, venus l'encourager au Camp Nou.

Kessié : « Montrer au coach qu'il a eu raison »

« Je suis content pour l'équipe, qui a tout donné depuis la première mi-temps. On a produit un bon jeu. Tout le monde était concerné, que ce soit le onze qui a débuté ou ceux qui étaient sur le banc. Il faut continuer sur cette route. C'est ça une équipe ! », a réagi Franck Kessié après la rencontre au micro de BeIN Sports, avant de revenir, philosophe, sur son statut de joker. « Il faut montrer au coach qu'il a eu raison de faire appel à vous. Cela fait toujours plaisir de faire un exploit quand tu rentres en jeu, mais il faut rester zen et continuer à bosser, et donner le meilleur à chaque fois qu'on t'en donne la possibilité. »

Xavi ne l'a pas lâché

Arrivé libre l'été dernier, Franck Kessié a longtemps dû se contenter de miettes. Davantage utilisé depuis la reprise post-Mondial, le mal-aimé n'a jamais perdu la confiance de Xavi. « Franck a des qualités uniques, il a besoin d'un temps d'adaptation mais il sera crucial dans certains matchs. Il va jouer et il sera important », assurait le coach le 6 septembre dernier. « Nous avons beaucoup de joueurs à ce poste. Il s'entraîne très bien, c'est un grand professionnel. Je suis sûr qu'il obtiendra du temps de jeu tout au long de la saison », renchérissait-il le 22 octobre, alors que le temps de jeu de l'Ivoirien restait extrêmement maigre. La patience aura été bonne conseillère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.