FC Barcelone

Liga : Le Barça prépare sa liste pour l'après-Suarez

Liga : Le Barça prépare sa liste pour l'après-Suarez©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le 12 octobre

Dans le but de préparer la succession de Luis Suarez, le FC Barcelone aurait une liste de joueurs en tête.

Buteur contre l'Inter Milan et face au FC Séville, Luis Suarez a rappelé à tout le monde qu'il est toujours un membre à part entière du dispositif du FC Barcelone. A bientôt 33 ans, l'Uruguayen ne représente clairement plus l'avenir du Barça et l'arrivée d'Antoine Griezmann a longtemps laissé penser qu'il pourrait être mis sur la touche. Le début de saison a prouvé le contraire et les performances de l'ancien pistolero de Liverpool vont être disséquées à la loupe par les dirigeants catalans. D'après Mundo Deportivo, la recherche de futur n°9 sera conditionnée par la saison de Luis Suarez. Si l'Uruguayen décline alors la priorité du recrutement estival sera mis sur l'achat d'un avant-centre. S'il répond aux attentes, le dossier sera finalement repoussé jusqu'en 2021.

Mbappé, le rêve catalan

Josep Bartomeu aimerait d'ailleurs que ce soit ce deuxième scénario qui se passe car le président du Barça a un objectif et pas des moindres : Kylian Mbappé ! Si l'on en croit nos confrères espagnols, l'attaquant du PSG fait rêver le board barcelonais et une tentative aurait plus de chance d'aboutir durant l'été 2021, soit un an avant la fin du contrat du champion du monde. Encore faut-il que Mbappé n'a pas prolongé dans la Capitale d'ici là. Après Neymar, le Barça veut donc de nouveau mettre le feu aux poudres en s'attaquant à l'autre étoile parisienne. Le dossier s'annonce compliquer puisque le Real Madrid lorgne sur le Français. Aussi le montant à dépenser ainsi que dans le salaire que les champions d'Espagne vont devoir verser posent question. Afin de ne pas se faire surprendre, la direction sportive des Blaugrana a donc érigé une liste des profils qui plaisent pour succéder à Luis Suarez.

Le Barça aime les attaquants anglais

Dans les noms couchés, Harry Kane arrive en bonne position. Les Barcelonais apprécient sa qualité de buteur, proche de celle de l'Uruguayen même si l'Anglais participe moins au jeu collectif. Mais, comme Mbappé, le capitaine de Tottenham a un salaire conséquent (20 millions d'euros annuels) et a prolongé lors de l'été 2018 avec les Spurs. Le nom de Roberto Firmino a été avancé mais le Brésilien ne semble pas faire l'unanimité au sein du Barça. Ce n'est pas le cas de Marcus Rashford, déjà ciblé durant l'été mais qui a finalement prolongé jusqu'en 2023 avec Manchester United. Reste le cas Lautaro Martinez. L'attaquant argentin de l'Inter Milan (22 ans) plait beaucoup à Lionel Messi et semble plus abordable que les autres noms prononcés avant. Seulement, il est plus dans un registre de meneur ou ailier. Ce qui pourrait bien faire les affaires de Griezmann. Après le complexe dossier Neymar durant l'été, le Barça risque de se retrouver face à un nouveau dossier chaud d'ici un à deux ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.