FC Barcelone

PSG : L'entourage de Messi nie des contacts avec le FC Barcelone

PSG : L'entourage de Messi nie des contacts avec le FC Barcelone©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 8 août

Alors que de nombreuses rumeurs font état d'un intérêt grandissant du FC Barcelone pour Lionel Messi, la vérité serait bien différente selon plusieurs acteurs majeurs du dossier.



Reverra-t-on un jour Lionel Messi sous les couleurs FC Barcelone ? La question mérite d'être posée tant l'histoire entre les deux parties a été forte et intense pendant de nombreuses années. Si l'Argentin a dû quitter son club de (presque) toujours durant l'été 2021, ce dernier étant en proie à de nombreux soucis financiers, et a rejoint le Paris Saint-Germain, rien ne dit que l'intéressé ne finira pas sa carrière en Catalogne. En effet, sous contrat jusqu'en 2023 avec les champions de France en titre, le septuple Ballon d'Or aurait une option pour une année supplémentaire si le club et lui se mettent d'accord. Il faudra a priori attendre encore un peu pour connaitre les véritables intentions du numéro 30 du PSG. En tout cas, dans son entourage, on affirme qu'il « n'y a eu aucun rapprochement de la part de Laporta avec l'entourage de Leo Messi, ni l'inverse, et celui qui affirme le contraire ment », comme cela a été confié au quotidien Mundo Deportivo.

Messi de retour au Barça en 2023 ?

Lors du Trophée Joan Gamper, le président barcelonais a été à nouveau interrogé sur le sujet. « Je ne vais pas parler davantage de Messi car c'est un joueur du PSG. Je dirai juste que nous avons une dette morale envers lui et en parler pourrait jouer contre nos aspirations, a expliqué Laporta, alors que les Blaugrana ont largement dominé les Pumas (6-0), dimanche soir. La relation est bonne avec la famille de Messi. » Une sortie qui intervient alors que la presse espagnole avait demandé à ce dernier si l'Argentin serait présent en 2023 pour la prochaine édition du Trophée Joan Gamper. Pour l'heure, le mystère reste entier concernant la fin de carrière de "la Pulga", qui aura 36 ans en juin prochain. En tout cas, pour l'heure, Messi se fait plaisir en Ligue 1 avec Neymar, comme ce week-end contre Clermont (5-0), alors que certains de ses anciens coéquipiers espèrent bien le revoir prochainement au Barça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.