Everton

Premier League : Everton accroche les Reds

Premier League : Everton accroche les Reds©Media365

, publié le 17 octobre

Everton n'a toujours pas perdu samedi, lors du derby contre Liverpool (2-2, cinquième journée de Premier League).

Auteur d'un carton plein depuis l'entame de la saison en Premier League, Everton a abandonné ce samedi ses premiers points lors de son duel face au voisin de Liverpool (2-2). Mais, le nul récolté face au champion d'Angleterre a une saveur de succès. Menés au score à deux reprises, les Toffees ont su à chaque fois recoller à la marque et préserver au final leur invincibilité.

Liverpool pourra s'en vouloir

Laminé par Aston Villa lors de la dernière journée, Liverpool a affiché d'entrée sa volonté de rebondir. Après 3 minutes de jeu, ils étaient déjà devant au tableau d'affichage. Sadio Mané est venu mettre les Reds sur la bonne voie en convertissant un service d'Andy Robertson. Ça faisait 0-1, mais c'est un avantage que les visiteurs n'ont pas su préserver trop longtemps. Michael Keane a égalisé pour les siens à la 19e minute, suite à un excellent corner de James Rodriguez.



Malgré cette égalisation concédée, Liverpool avait la maitrise les débats, et il aurait dû reprendre les devants assez rapidement. Mais, devant, ce fut assez brouillon. Seul Trent Alexander-Arnold est parvenu à vraiment inquiéter Pickford avant la pause, sur coup franc (25e). Les tentatives de Thiago (33e) et de Sadio Mané (34e) sont, elles, passées à côté du cadre.

Des Toffees à réaction

Ce n'est qu'en milieu de la seconde période que les Reds ont fini par reprendre l'avantage. Mohamed Salah a fait mouche sur une superbe volée, exécutée au cœur de la surface (72e). Discret jusque-là, l'Égyptien allait endosser le costume du héros. Mais, c'était sans compter sur un nouveau sursaut des locaux. Après avoir manqué de scorer par Richarlison (60e), les hommes de Carlo Ancelotti ont égalisé grâce à Domenic Calvert-Lewin. L'attaquant anglais s'est distingué dans son registre de prédilection, à savoir le jeu de tête et à la réception d'un magnifique caviar de Lucas Digne.



2-2, le score n'a ensuite plus évolué. Un résultat que les Reds regretteront beaucoup plus que leurs opposants, surtout qu'ils avaient la possibilité de tuer le match. Joel Matip (76e) et Diogo Jota (83e) ont loupé la balle de break. Il y a aussi eu cinq minutes d'arrêts de jeu disputées en supériorité numérique suite à l'expulsion de Richarlison. Elles ont vu Jordan Henderson inscrire le troisième but de LFC, mais celui-ci fut invalidé par la VAR pour une position de hors-jeu très discutable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.