Everton

Everton-Aston Villa : Digne a été touché par un jet de bouteille

Everton-Aston Villa : Digne a été touché par un jet de bouteille©Media365
A lire aussi

, publié le 22 janvier

De retour à Goodison Park, mais sous le maillot d'Aston Villa, Lucas Digne a été touché par un jet de projectile, avant de poursuivre la rencontre.



Il se souviendra certainement très longtemps de ce retour. Ce samedi après-midi, à l'occasion de la 23eme journée de Premier League, Aston Villa se déplaçait sur la pelouse d'Everton. Au final, ce sont les Villans qui sont parvenus à l'emporter, du côté de Goodison Park à Liverpool, sur la plus petite des marques (0-1). Un unique but inscrit dans le temps additionnel de la première période (45eme+3), par l'intermédiaire du milieu de terrain argentin Emiliano Buendia (25 ans). Un but intervenu après un excellent service, sur corner, du défenseur international français Lucas Digne (28 ans). Le natif de Meaux porte les couleurs d'Aston Villa depuis seulement neuf petits jours et plus précisément depuis le 13 janvier dernier. Une nouvelle aventure pour celui qui sortait de quatre années passées... du côté d'Everton. Cette fameuse rencontre de la 23eme journée du championnat d'Angleterre de Premier League marquait donc son grand retour sur ses anciennes terres.

Digne a également été sifflé avant la rencontre

Et justement, ses anciens supporters ont visiblement décidé de lui faire payer ce fameux départ. Juste avant la pause, alors que les pensionnaires du club d'Aston Villa venaient ainsi d'ouvrir la marque avant de fêter cela, au niveau du poteau de corner, Lucas Digne, mais également l'un de ses coéquipiers, à savoir le défenseur international polonais Matty Cash (24 ans), ont alors été touchés par des jets de projectiles. A leurs côtés, a ainsi notamment été retrouvée une bouteille en plastique. Lucas Digne est resté au sol, allongé sur la pelouse, pendant de très longues secondes. Tout en se prenant alors également la tête entre les mains. Dans la foulée de cet incident, l'arbitre de ce duel a alors sifflé la pause. Quant aux deux joueurs, ils ont pu ensuite reprendre le jeu dans le second acte. Juste avait la rencontre, les anciens supporters de Digne s'étaient alors déjà manifestés à son encontre, mais, cette fois, en le sifflant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.