Espagne

Barcelone : Antoine Griezmann a été banni du jeu vidéo FIFA

Barcelone : Antoine Griezmann a été banni du jeu vidéo FIFA©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le 21 octobre

Antoine Griezmann a vécu une drôle de mésaventure sur le jeu vidéo FIFA. Pour avoir acheté des crédits de manière illégale en 2015, celui qui jouait alors à l'Atlético Madrid avait été banni.



Fan de jeux vidéos, Antoine Griezmann n'hésite pas à partager certains de ses exploits sur les réseaux sociaux. Mais il semble avoir préféré taire certains déboires. C'est donc le YouTubeur et commentateur FIFA ChuBoi qui a évoqué le sujet. Sur Twitter, il a annoncé que l'attaquant français avait été banni de l'édition 2015. Celui qui n'était alors pas encore champion du Monde était coupable d'avoir acheter des crédits de manière illégale. Il avait utilisé de l'argent réel au lien de la monnaie virtuelle prévue par les créateurs du jeu. Pris sur le fait, l'actuel joueur du FC Barcelone avait perdu ses crédits et les joueurs qu'il avait achetés avec. Son compte était lui suspendu


Mais pas de manière définitive. Visiblement agacé par cette mésaventure, Grizou aurait pris le temps d'appeler les bureaux du célèbre jeu vidéo pour tenter de récupérer ses biens. Réparation qu'il a partiellement obtenue puisque son compte a été ré-autorisé. Ses joueurs lui ont aussi été restitués mais pas ses crédits achetés de manière frauduleuse. Une drôle de mésaventure qui prouve que le joueur de 28 ans est autant obstiné sur les terrains virtuels que sur les pelouses réelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.