Eintracht Francfort

Eintracht Francfort : Glasner note du changement chez Kolo Muani

Eintracht Francfort : Glasner note du changement chez Kolo Muani©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 8 janvier

Déjà revenu à l'entraînement avec l'Eintracht Francfort après la Coupe du Monde, Randal Kolo Muani a changé selon son entraîneur Oliver Glasner.



L'Eintracht Francfort a peut-être découvert un nouveau Randal Kolo Muani. Arrivé de Nantes en début de saison, l'attaquant français a été appelé à la dernière minute pour participer à la Coupe du Monde afin de remplacer Christopher Nkunku, forfait sur blessure. Après une titularisation dans le cadre de la large revue d'effectif mise en place par Didier Deschamps lors du dernier match de la phase de groupes face à la Tunisie, l'ancien Nantais s'est illustré avec un but en demi-finale face au Maroc avant de disputer la finale face à l'Argentine, étant lancé en toute fin de première période pour réveiller une équipe dominée. Le joueur de 24 ans a eu la balle de match en toute fin de prolongation. S'il a su se faire remarquer lors du Mondial, Randal Kolo Muani semble avoir évolué comme joueur à cette occasion. C'est en tout cas le ressenti de son entraîneur à l'Eintracht Francfort, Oliver Glasner.

Glasner : « La Coupe du Monde l'a fait progresser dans sa personnalité »

Alors que le championnat d'Allemagne ne reprendra que le 21 janvier prochain, avec le tenant de la Ligue Europa qui recevra Schalke 04, la préparation bat son plein et Randal Kolo Muani n'a pas hésité à écourter ses vacances. « De tous les joueurs, c'est lui qui a eu la pause la plus courte, a confié le technicien autrichien dans des propos recueillis en conférence de presse par le magazine allemand Kicker. Les autres ont eu besoin d'un peu de temps à l'entraînement pour retrouver le rythme. » Concernant l'international français, Oliver Glasner assure avoir « l'impression qu'il n'est pas parti ». Ce dernier est ensuite revenu sur ce que la participation à la Coupe du Monde a changé chez Randal Kolo Muani et assure qu'il n'est plus le même. « La Coupe du Monde l'a fait progresser dans sa personnalité, il a davantage confiance en lui. Je le trouve plus présent, a ajouté l'entraîneur de l'Eintracht Francfort. J'ai l'impression qu'il se lâche. Même dans les exercices, il est devenu plus bruyant. C'est positif. » Après une première moitié de saison réussie, avec une quatrième place au bout de quinze journées, le club de Hesse entend profiter des nouvelles dispositions de son attaquant pour continuer sur cette lancée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.