Eintracht Francfort

Francfort : La Ligue des champions pour Kolo Muani !

Francfort : La Ligue des champions pour Kolo Muani !©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 19 mai

Randal Kolo Muani est forcément aux anges, après le succès de sa future équipe de Francfort mercredi soir en finale de Ligue Europa aux tirs au but, contre les Rangers (1-1 a.p., tab : 5-4). L'attaquant nantais n'avait pas spécialement anticipé la C1.



Le titre de l'Eintracht Francfort en Ligue Europa a fait beaucoup d'heureux, dont certains un peu inattendus. C'est le cas de Randal Kolo Muani qui, sur la lancée de sa victoire il y a moins de deux semaines en Coupe de France (1-0 contre Nice), sait désormais qu'il disputera la Ligue des champions la saison prochaine, puisqu'il va rejoindre le club allemand en tant que joueur libre. "J'avais un peu chaud, un peu la pression comme les joueurs. Moi, j'étais tranquille sur mon canapé, eux devaient l'avoir plus que moi... Mais là, ils sont libérés, ils vont bien profiter et je suis heureux pour eux. C'est beau, je n'avais vraiment pas prévu de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. C'est un rêve de gosse qui deviendra réalité, il faut juste profiter et prendre du plaisir."

Les perspectives s'annoncent d'autant plus réjouissantes que l'Eintracht sera tête de série, un statut offert au vainqueur de la C3, alors qu'il ne l'aurait évidemment jamais été en cas de qualification par le biais de son championnat - ce qui était très loin d'être une éventualité, le club ayant terminé onzième à seize points de Leipzig, quatrième. On sait ainsi déjà que le Real Madrid, le Bayern, le PSG et Porto l'accompagneront dans ce premier chapeau, en attendant potentiellement Manchester City, Liverpool, l'Ajax ou le champion d'Italie (AC Milan ou Inter). "On regarde cette compétition tous les jours, depuis tout petit. Tout le monde a rêvé de la jouer, ça devient réalité. Je ne réalise pas trop encore, ça viendra dans les jours à venir." Il y aura toutefois forcément un gros morceau dans le chapeau 2, avec par exemple Chelsea, le Barça, la Juventus, l'Atlético ou Séville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.