Dijon

Montpellier bat Dijon et poursuit sa série / Ligue 1 (J21)

Montpellier bat Dijon et poursuit sa série / Ligue 1 (J21)©Media365

, publié le 25 janvier

Face à des Dijonnais réduits à dix, Montpellier a poursuivi sa bonne série en s'imposant (2-1). Florent Mollet s'est notamment illustré.

La Paillade continue d'engranger des points et de triompher de ses adversaires : ce samedi-soir, les ouailles de Michel Der Zakarian ont dominé Dijon (2-1) grâce à Mollet et Delort. Les visiteurs, en infériorité numérique à partir du début de deuxième période, ont sauvé l'honneur par Baldé (76eme). cela permet au MHSC (33 unités) de se hisser - au moins provisoirement - à la quatrième place avant les matchs de Nantes et Lille dimanche, alors que Dijon (désormais 17eme avec 21 points) voit Metz lui passer devant.


Mollet a débloqué la situation

Sur le banc lors de la victoire à Amiens (1-2) lors de la 20eme journée, Florent Mollet ne devrait pas y retourner de sitôt. Titulaire et buteur contre Caen (5-0) en Coupe de France la semaine dernière, l'ancien Messin était de nouveau dans le onze et a fait encore mieux face à Dijon. Son coup-franc limpide et remarquable (56eme), juste après la faute qui a coûté à Mourir Chouiar un deuxième jaune (54eme), a permis aux locaux de débloquer la situation et de faire basculer le match, après un premier acte très sage durant lequel aucune des deux formations n'avait réellement réussi à prendre l'ascendant. Sept minutes plus tard, c'est depuis le point de corner qu'il a trouvé un Andy Delort esseulé en pleine surface et auteur, de la tête, de son huitième but cette saison en championnat (63eme).

Sursaut vain pour le DFCO

C'est sur les coups de pied arrêtés que la décision devait se faire, puisque l'un des rares frissons des 45 premières minutes avait été un coup de patte de Téji Savanier venu caresser la barre transversale d'Alfred Gomis (30eme). Pour voir le réveil de Dijon, invaincu depuis six parties (championnat et coupes) avant ça, il a fallu attendre l'entrée pleine de peps de Jhonder Cádiz, à l'origine du contre et au service sur le but opportuniste de Mama Baldé (76eme). Un sursaut qui n'a pas suffi à empêcher le cinquième succès de rang, toutes compétitions confondues, de l'escouade de Laurent Nicollin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.