Dijon

Yoann Gourcuff, " un gars à part, timide, dans son monde "

Yoann Gourcuff, " un gars à part, timide, dans son monde "©Media365

, publié le 12 août

L'ancien entraineur de Yoann Gourcuff à Dijon, Olivier Dall'Oglio, s'est livré au sujet du milieu de terrain de 33 ans. Un « cas très très très particulier ».



A 33 ans, Yoann Gourcuff n'a pas pris officiellement sa retraite mais ce pourrait être prochainement le cas. Blessé à répétition, le milieu offensif est sans club depuis janvier dernier et la fin de son expérience avec Dijon . Depuis, il s'est marié dans le Var avec l'animatrice de télévision Karine Ferri, le 8 juin. Papa de deux enfants, l'ancien joueur de Rennes, Bordeaux, Lyon et Milan reste une énigme.

Dall'Oglio : « On ne savait pas par où commencer »

C'est peut-être passé un peu inaperçu mais son ancien entraîneur à Dijon, Olivier Dall'Oglio s'est confié au sujet de la personnalité de Gourcuff ces derniers jours. Le milieu de terrain international serait un « cas très très très particulier ». « On peut faire un livre sur lui, il y a quelque chose de très profond qui dépasse le cadre du terrain. Ça allait au-delà de ma fonction et de mes compétences. Ça me dépassait. J'ai discuté plein de fois avec lui pour trouver des solutions, mais il avait un problème avec son corps et sa tête. Les deux sont liés. On ne savait pas par où commencer », a confié l'actuel technicien de Brest dans le Figaro.

Dall'Oglio : « Qu'est-ce que ça m'a fait chier de ne pas le retaper »


« Quand t'es coach, tu tentes tout car c'était un artiste au-dessus de tout le monde sur un seul geste... Je n'ai pas réussi et je pense que le football de haut niveau est terminé pour lui, a poursuivi Olivier Dall'Oglio. Qu'est-ce que ça m'a fait chier de ne pas le retaper. Après, c'est un gars à part, timide, dans son monde. Quand on discute avec lui, tout va bien. Quand il y a beaucoup de monde, il est moins à l'aise. Comme un artiste, il est dans sa bulle. C'est un amoureux du foot, un vrai de vrai. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.