Dijon

Antoine Kombouaré ne continue pas avec Dijon

Antoine Kombouaré ne continue pas avec Dijon©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le 9 juin

Antoine Kombouaré ne sera pas l'entraîneur de Dijon la saison prochaine. Olivier Delcourt a confirmé dimanche au Bien Public que le coach du DFCO avait choisi de ne pas poursuivre sa mission sur le banc, avant que le club n'officialise le tout plus tard dans la soirée.

C'est une petite surprise. Une semaine pile après avoir assuré le maintien de Dijon en L1 au bout d'un barrage contre Lens (1-1, 3-1), Antoine Kombouaré a décidé de quitter le DFCO. Le président du club, Olivier Delcourt, a confirmé dimanche au Bien Public, quotidien local, que son coach avait décidé de mettre un terme à sa mission sur le banc. Un peu plus tard dans la soirée, la nouvelle a été officialisée dans un communiqué publié sur le compte Twitter du club. "Je prends acte de la décision d'Antoine Kombouaré et je la respecte", y déclare notamment Delcourt. Le technicien kanak (55 ans) disposait pourtant dans son contrat d'une année supplémentaire automatique en cas de maintien. Mais il a décidé de ne pas l'honorer et l'a fait savoir à ses dirigeants en cette fin de semaine.


Kombouaré cité... à Amiens

Arrivé au chevet du club début janvier, après avoir été limogé par la lanterne rouge Guingamp plus tôt dans la saison, Kombouaré avait hérité d'une équipe 18eme du classement. Il ne l'a pas métamorphosée, mais il a tout de même pris deux points de plus lors de la phase retour et a réussi à mobiliser sur l'opération maintien un groupe qui n'y était pas préparé. Avec Amiens, où le nom de Kombouaré circule, même si L'Equipe explique qu'il devrait prendre des vacances sans forcément reprendre en main une équipe dans l'immédiat, Dijon est désormais la deuxième équipe de L1 à ne pas avoir de coach pour la saison prochaine. Une anomalie à rapidement réparer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.