Dijon

Dijon choisit Stéphane Jobard pour remplacer Antoine Kombouaré

Dijon choisit Stéphane Jobard pour remplacer Antoine Kombouaré©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le 20 juin

Dijon a officialisé jeudi la nomination de Stéphane Jobard au poste d'entraîneur. Le technicien français connait parfaitement le club et va vivre sa première expérience de coach principal au niveau professionnel.

Dijon a fait le choix d'un fin connaisseur du club pour prendre la suite d'Antoine Kombouaré. Le DFCO a officialisé jeudi la nomination de Stéphane Jobard au poste d'entraîneur. Adjoint de Rudi Garcia à Marseille cette saison, il s'est engagé pour deux ans. Tout frais titulaire du BEPF, Jobard sera accompagné dans sa mission par David Linarès, déjà intégré aux derniers staffs et non-titulaire du diplôme. « Stéphane Jobard connaît le football dijonnais depuis 30 ans, a expliqué le président du club, Olivier Delcourt, dans un communiqué. Il est passé par tous les postes au DFCO : joueur, éducateur, entraîneur de l'équipe réserve, entraîneur adjoint de l'équipe professionnelle... Il connaît parfaitement le club. »


Jobard ancien adjoint de Dall'Oglio

Il a notamment passé six saisons auprès d'Olivier Dall'Oglio dans le staff dijonnais, avant de rejoindre l'OM l'été dernier. Jobard vivra ainsi sa première expérience d'entraîneur principal à ce niveau. « Ce poste est une belle récompense pour Stéphane », s'est réjoui Delcourt. Remplaçant de Kombouaré, qui a choisi de lui-même de ne pas poursuivre sa mission en Côte-d'Or, Jobard n'a pas caché son plaisir de rejoindre le DFCO dans ce rôle : « Je suis très heureux de revenir à la maison. Je suis très honoré et flatté de la confiance accordée par Olivier Delcourt et j'ai conscience de l'immensité du challenge à relever. » A savoir éviter à Dijon les sueurs froides de la dernière saison, avec un maintien acquis au terme d'un barrage contre Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.