Crystal Palace

Crystal Palace : Avec les Eagles, Mateta rêve en grand

Crystal Palace : Avec les Eagles, Mateta rêve en grand©Media365

, publié le 28 janvier

Prêté avec option d'achat par Mayence à Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta, l'attaquant français, se veut ambitieux pour la suite de sa carrière et ne s'interdit pas de rêver.



Après l'Allemagne, Jean-Philippe Mateta va découvrir l'Angleterre. Cependant, passé notamment par Lyon et Le Havre, l'attaquant français n'aurait pas dit non à un retour en Ligue 1. Interrogé par So Foot sur un possible intérêt de Marseille à son sujet, le natif de Sevran s'est montré clair sur le sujet. « Dans ce milieu, toutes les décisions ne tiennent pas qu'au joueur. Il y a une institution qui doit se mettre d'accord avec une autre institution. Un intérêt de l'Olympique de Marseille ? Pourquoi pas ! C'est une grande équipe du championnat de France. Mais pour le coup, je suis allé au plus motivé, au club qui me voulait le plus, et c'était Crystal Palace. Et en plus, Marseille a fait un autre choix », a expliqué Mateta, qui a finalement fait le choix des Eagles en Premier League.

« Les trophées, les Bleus, la C1.... Je veux tout »

Débarqué à Londres cet hiver lors un prêt avec option d'achat, Mateta veut désormais confirmer les espoirs placés en lui et n'entend pas se reposer sur ses lauriers. « Il y a beaucoup d'attaquants au club et je suis le seul qui est seulement international espoirs. Un complexe ? Non, ça a un seul effet : ça me force à travailler pour être appelé en équipe de France. Plus je vais monter au haut niveau, plus la concurrence sera forte, mais ça ne me fait pas peur. Je sais où je veux aller et je sais que sur ce chemin, il y aura forcément de sérieux concurrents. C'est le cas à Crystal Palace. Je veux gagner des trophées, être en équipe de France, jouer la Ligue des champions. Je veux tout, a reconnu le Français, pour So Foot. On peut se qualifier pour la Ligue Europa déjà ! Après, Crystal Palace peut m'aider à aller dans le club dans lequel je vais rester dix ans et avec lequel je vais gagner des trophées. » Au nouveau numéro 14 des Eagles de joindre la parole aux actes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.