Crystal Palace

Crystal Palace : Zaha réagit après les insultes racistes

Crystal Palace : Zaha réagit après les insultes racistes©Media365

, publié le 13 juillet

Récemment victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux, Wilfried Zaha, l'ailier de Crystal Palace, a pris la parole ce lundi et demande des actes forts.



Après les paroles, place aux actes ? Cible régulière d'insultes racistes, et notamment sur les réseaux sociaux, Wilfried Zaha a vu ce week-end la police identifier et interpeller un coupable, qui n'était autre qu'un adolescent de 12 ans. Après la défaite des siens à Aston Villa (2-0), le joueur passé par Manchester United avait publié des messages racistes fraîchement reçus. Si l'Ivoirien a déjà salué l'arrestation, il aimerait aller plus loin et demande la suppressions systématique des comptes racistes. « Je suis très déçu, nous n'avons pas obtenu un bon résultat hier mais je voulais vous remercier pour tous vos messages de soutien. Je voudrais également remercier la police des West Midlands pour son action rapide dans l'arrestation », a notamment déclaré l'ailier de Crystal Palace.

« Il ne suffit pas de dire #nonauracisme »



« Les gens doivent comprendre que quel que soit votre âge, votre comportement et vos mots ont des conséquences et que vous ne pouvez pas vous cacher derrière les médias sociaux. Il est important que les plateformes fassent comme hier (dimanche), cherchent ces individus et les retirent (des réseaux sociaux). Ce n'est pas la première fois que je reçois des messages comme celui-ci, et je ne suis pas le seul joueur à en recevoir - cela arrive tous les jours. Il ne suffit pas d'être dégoûté par les messages que j'ai reçus et passer à autre chose, a enchaîne Zaha, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Il ne suffit pas de dire #nonauracisme. Nous avons besoin d'action, nous avons besoin d'éducation, les choses doivent changer. » Espérons désormais que ces idées soient suivies d'effets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.