Crystal Palace

Premier League (J31) : Liverpool écrase Crystal Palace et se rapproche du titre

Premier League (J31) : Liverpool écrase Crystal Palace et se rapproche du titre©Media365

, publié le 24 juin

Ce mercredi, à Anfield, Liverpool a facilement dominé Crystal Palace (4-0), avec notamment des buts de Salah et Mané, et touche au but. Les Reds pourraient même être sacrés dès jeudi si Manchester City ne l'emporte pas à Chelsea.

La consécration est imminente pour Liverpool. Les Merseysiders n'ont jamais été aussi proches de mettre fin à la longue période sans titre national. En gagnant face à Crystal Palace ce mercredi, ils se sont retrouvés en position d'être sacrés dès la prochaine levée. Un faux-pas de Manchester City contre Chelsea les couronnerait dès jeudi soir même. Ça serait parfaitement mérité au vu de la force de cette équipe, et qui a encore été largement perceptible à l'occasion de ce duel face aux modestes Eagles.


Les stars des Reds se sont réveillées

La prestation moyenne livrée contre Everton il y a quelques jours (0-0) n'était finalement due qu'à une poussive mise en route à la suite d'une longue période sans matches. C'est la déduction qui peut être faite au vu du spectacle proposé par les protégés de Klopp lors de cette rencontre de la 31eme journée. D'un bout à l'autre de la rencontre, ils ont dominé les débats, comme ils l'ont si souvent fait cette saison. Et leurs attaquants ont renoué avec l'efficacité qui fait leur réputation. La seule différence par rapport aux démonstrations de forces livrées auparavant, c'est qu'Anfield était vide.

Liverpool a déroulé et martyrisé la défense londonienne, mais c'est sur coup de pied arrêté que les patrons de la PL ont débloqué la situation. Un coup franc magnifique transformé par le gaucher Trent Alexander-Arnold (23eme). Une petite merveille qui a ouvert l'appétit aux siens et le break a été assuré juste avant la pause (44eme) par l'intermédiaire de Mohamed Salah. Laissé sur le banc face aux Toffees, l'Egyptien a apporté la meilleure des réponses à son coach, avec un but dans son pur style. Une échappée dans le dos défenseurs, un contrôle parfait pour se mettre face au but et une frappe limpide dans la foulée pour conclure.


Au retour des vestiaires, Fabinho a porté le score à 3-0 avec un boulet de canon de 25 mètres (55eme). Cela faisait bien longtemps que le Monégasque n'avait pas fait apprécier la puissance de sa frappe. Enfin, l'honneur de clôturer le show est revenu à Sadio Mané (69eme). Le Sénégalais a apporté sa pierre à l'édifice avec un tir croisé du droit, suite à une passe de Salah. 4-0, la messe était alors définitivement dite. Et l'addition aurait pu être plus conséquente si Henderson (28eme) et Wijnaldum (37eme) avaient converti les belles opportunités qu'ils ont eues durant la première période.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.