Crystal Palace

Premier League : Et si le titre revenait à Crystal Palace ?

Premier League : Et si le titre revenait à Crystal Palace ?©Media365

, publié le 15 mars

Les ligues de football sont actuellement face à un problème d'envergure : décider de l'issue des championnats européens de la manière la plus juste possible. Steve Parish, le président de Crystal Palace préfère de son côté soutenir une méthode qui pourrait offrir le titre au club londonien.



Une question encore impensable au début de l'année 2020 se pose en Angleterre depuis le début de l'épidémie de Covid-19. Qui sera champion d'Angleterre à la fin de la saison 2019-2020 ? Alors que Liverpool s'avançait vers un titre qui lui était promis, la Premier League a été suspendue. Une décision qui place les instances et les 20 écuries de l'élite anglaise face à un vide juridique. Comment sera élu le futur champion d'Angleterre ? Plusieurs solutions existent et c'est désormais à la FA de trancher pour choisir la plus juste. Mais à l'image d'un Jean-Michel Aulas en France, les dirigeants anglais ne manquent pas de malice pour tenter de tirer profit de la crise sanitaire actuelle.


De l'autre côté de la Manche, certains ont aussi prôné la solution de la saison blanche. Il s'agit de José Mourinho et Karren Brady, la vice-présidente de West Ham. Mais de son côté, Steve Parish, le président de Crystal Palace a une autre idée. Qui sert tout autant ses intérêts. L'homme d'affaires a soutenu la proposition assez délirante d'un utilisateur de Twitter : décider de l'issue de la saison en se basant uniquement sur les trois dernières journées disputées. Une solution complètement injuste qui pourrait permettre à Crystal Palace de bondir de la 11eme à la 1ere place du classement et ainsi enlever le premier titre national de son histoire. Un sacre inédit et insolite qui aurait été rendu possible par trois victoires sur la plus petite des marges. Avant la trêve forcée, les Eagles ont battu Newcastle, Brighton et Watford sur le score de 1-0. Personne n'a fait aussi bien en Premier League entre la 26eme et la 29eme journée. Jordan Ayew, qui reste sur deux buts en deux matchs aurait alors le droit à une statue à proximité du Selhurst Park. Mais uniquement dans l'imagination du président du club et de quelques supporters...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.