Crystal Palace

Premier League (J5) : Liverpool enchaîne et prend la tête provisoire

Premier League (J5) : Liverpool enchaîne et prend la tête provisoire©Media365
A lire aussi

, publié le 18 septembre

Après son succès contre l'AC Milan en C1, Liverpool a dominé Crystal Palace (3-0), samedi en Premier League et pris la tête provisoire du classement.

La marche était un peu trop haute pour les Eagles. Sur une dynamique ascendante, et bien meilleurs dans le jeu depuis trois journées, les visiteurs du jour ont cédé face à la fougue de Liverpool. Même s'ils ont longtemps tenu le coup sur la pelouse d'Anfield, les hommes de Patrick Vieira ont finalement craqué une première fois peu avant la pause, avant de plonger en seconde période (3-0). Au classement provisoire, Palace recule au treizième rang tandis que les Reds sont seuls en tête de la Premier League.

Une semaine après son cinglant succès face à Tottenham (3-0), Crystal Palace espérait remettre le couvert face à un ogre autrement plus inquiétant. A Anfield, le duel est rapidement apparu déséquilibré. Possession de balle écrasante lors de la première période pour les hommes de Jürgen Klopp (70%), tombeurs de l'AC Milan (3-2 ) en Ligue des Champions dans la semaine, et un but inscrit logiquement, mais juste avant la pause, par Sadio Mané (1-0, 43e). Son centième sous les couleurs de Liverpool.


Salah et Keita buteurs, City accroché par Southampton

Au retour des vestiaires, les Eagles sont parvenus à jouer jeu égal avec leurs adversaires. Du moins pendant une demi-heure, avant que l'inévitable Mohamed Salah n'offre le break aux Reds (2-0, 78e). Et à l'aube des arrêts de jeu, Liverpool a définitivement assommé son adversaire en triplant la mise, cette fois par l'intermédiaire de Naby Keita (3-0, 90e). Forts de ce succès, les locaux se retrouvent donc leaders provisoires, trois points devant Manchester City, accroché à domicile de manière surprise par Southampton (0-0), MU, Chelsea et Everton. Lors de la prochaine journée, ils iront défier Brentford, tandis que Palace accueillera Brighton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.