Clermont

Ligue 2 : Lens se relance dans la course aux play-offs

Ligue 2 : Lens se relance dans la course aux play-offs©Media365

Rémi Farge, publié le 4 mai

Contraint de s'imposer pour continuer à croire aux play-offs, Lens a battu Clermont ce samedi après-midi (1-0). Un succès qui tient du miracle.

Tout était réuni pour que Lens fasse une croix sur la montée en Ligue 1 ce samedi. Au lendemain de la victoire du Paris FC contre Grenoble (1-0), le club artésien accueillait une équipe de Clermont qui n'a plus rien à jouer dans cette Ligue 2. Et pourtant, tout s'est mal goupillé pour les Nordistes. Une main de Perez oubliée dans la surface (21eme), puis un carton rouge très sévère à l'encontre de Duverne, pour une faute sur Ayé à l'entrée de la surface (23eme). Réduits à dix, les Sang et Or ont subi pendant tout le match. Mais Clermont a manqué d'efficacité. En première période, Ayé a vu sa tête croisée s'écraser sur le poteau de Vachoux (13eme), avant que le gardien lensois ne s'emploie pour claquer en corner une tête de Tahrat qui prenait la direction de son propre but (33eme). Juste avant la pause, Vachoux a dû intervenir coup sur coup devant Pereira Lage et Honorat (45eme).

Banza fait rugir Bollaert

Au retour des vestiaires, même physionomie. Le club auvergnat a voulu profiter de sa supériorité numérique en allant de l'avant, avec souvent Ayé dans le rôle du détonateur. Mais Iglesias, dont la frappe est passée juste à côté (60eme), et surtout Andriatsima, qui s'est emmêlé les pinceaux dans les six mètres adverses (79eme), ont encore échoué à faire trembler les filets de Lens. Les locaux se sont alors dits qu'une bonne étoile les protégeait ce samedi. Et cela s'est vérifié à dix minutes du coup de sifflet final. Sur leur seule occasion du match, les hommes de Philippe Montanier ont marqué. Banza a surgi au premier poteau pour conclure de la tête un centre de Mendy (80eme). Sans un énorme arrêt de Descamps, Diarra aurait même doublé la mise ensuite (90eme).

Une frayeur au bout du temps additonnel

Et les Lensois auraient bien eu besoin de ce deuxième but pour ne pas trembler dans le temps additionnel. Car sur un dernier corner, Clermont est passé à quelques centimètres de l'égalisation, lorsque Magnin s'est retrouvé seul dans la surface. Ce dernier a envoyé sa reprise au-dessus. Heureusement pour Lens, car cette victoire est capitale pour le RCL. Sixième, Lens revient à un point de Lorient, qui jouera lundi contre Niort, et deux du PFC. A deux journées de la fin de la saison, une place dans le top 5 reste plus que jamais accessible pour les Sang et Or, qui doivent maintenant affronter l'AC Ajaccio et Orléans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.