Clermont

Lorient et Nancy s'imposent, Brest ne fait pas mieux qu'un nul

Lorient et Nancy s'imposent, Brest ne fait pas mieux qu'un nul©Media365
A lire aussi

, publié le 15 février

Grâce à sa victoire face au Red Star (2-1), Lorient a réalisé la bonne opération de la soirée ce vendredi lors de la 25eme journée de Ligue 2. Brest a sauvé le point du match nul sur la pelouse du GFC Ajaccio (1-1) alors que Nancy quitte la place de lanterne rouge après son succès au Havre (2-0).

L'étau se resserre en tête du championnat ! Avant le match du leader messin lundi face à Béziers (20h45), Brest avait l'occasion de prendre la première place ce vendredi soir. Mais les Bretons ont montré un visage bien décevant sur la pelouse du GFC Ajaccio ! Rapidement menés au score, les partenaires de Gaëtan Charbonnier ne sont revenus dans la partie qu'à l'heure de jeu grâce au meilleur buteur de Ligue 2. Malgré leur supériorité numérique, les hommes de Jean-Marc Furlan n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) et voient Lorient réduire l'écart au classement.

Lorient prend de l'avance sur ses concurrents directs

L'équipe de Mickael Landreau peut être satisfaite, elle réalise le gros coup de cette 25eme journée. Seul club parmi les dix premiers à s'être imposé (2-1), le FCL a maitrisé son sujet face au Red Star grâce à un but de Pierre-Yves Hamel et un bijou de Fabien Lemoine. Les Merlus profitent du faux-pas du Paris FC, tenu en échec à la dernière minute par l'AC Ajaccio (1-1). D'une frappe enroulée de l'extérieur de la surface, Mathieu Coutadeur a permis aux Corses de prendre un point au Stade Charléty. Lens ne jouera que dimanche à Sochaux (13h00) alors que Troyes a fait match nul à Niort (1-1) et Le Havre a connu une soirée délicate contre la lanterne rouge.


Nancy n'est plus dernier

En bas du classement, la défaite du Red Star fait les affaires de Nancy. A la recherche d'un succès à l'extérieur en championnat depuis le 30 novembre dernier, les Lorrains ont facilement battu des Havrais trop décevants (2-0). L'ASNL quitte la dernière place de Ligue 2 et regarde de l'avant même si le fossé se creuse avec Valenciennes (16eme), difficile tombeur de Grenoble (3-2). Menés au score dès la vingtième minute, les partenaires de Kevin Cabral ont profité d'un doublé de leur attaquant pour revenir sur le GFC Ajaccio et Châteauroux, battu par Orléans à domicile (2-1). Auxerre s'éloigne de la zone rouge en renouant avec le succès contre Clermont (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.