Clermont

L2 (J13) : Brest accroché par le Red Star, Nancy continue de couler

L2 (J13) : Brest accroché par le Red Star, Nancy continue de couler©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le 2 novembre

Ce vendredi soir, à domicile, Brest n'a pu faire mieux que match nul (1-1) contre le Red Star et rate l'occasion de prendre provisoirement la tête de la Ligue 2. Dans les autres rencontres du jour, le Gazélec a remporté le derby d'Ajaccio (1-2), alors que Clermont est allé s'imposer à Nancy (0-1) et que le Paris FC et Sochaux se sont neutralisés (0-0).

Brest peut s'en vouloir. Ce vendredi soir, à Francis-Le Blé, les Bretons avaient l'occasion de s'emparer provisoirement de la tête de la Ligue 2, mais se sont ratés contre le Red Star, 19eme du championnat. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ont ouvert le score par l'intermédiaire de Jordan Faucher d'un lob astucieux peu après la demi-heure de jeu (34eme). A force de pousser, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont ensuite été récompensés. Sur un coup-franc et une mauvaise intervention de Nicolas Douchez, Gaëtan Charbonnier a égalisé (75eme), tout en prenant la tête du classement des buteurs avec désormais 12 réalisations. L'expulsion de Clément Chantôme en fin de rencontre (92eme) n'a pas servi aux locaux pour faire mieux que ce match nul (1-1). Avec ce deuxième match sans victoire, le SB 29 rate l'opportunité de mettre la pression sur Metz, qui reçoit Auxerre lundi. Pour la première d'Alain Perrin à Marcel-Picot, l'ASNL n'a pu éviter une nouvelle défaite cette saison. En déplacement en Lorraine, Clermont, qui restait sur cinq matchs sans succès, s'est relancé en s'imposant (0-1), grâce à Florian Ayé. Suite à ce résultats, les joueurs de Pascal Gastien retrouvent la première partie de tableau, au 10eme rang. De son côté, Nancy est toujours bon dernier avec cinq petits points au compteur.

Le Gazélec règne sur Ajaccio, le PFC victime de ses maux

Sur l'île de beauté, c'était soir de derby à Ajaccio. A François-Coty, dans une ambiance à la hauteur de l'événement, l'ACA, qui avait pourtant idéalement lancé sa rencontre, s'est finalement incliné contre le GFCO (1-2). Si sur un corner de Johann Cavalli, Ghislain Gimbert a ouvert le score de la tête (38eme), mais Ousseynou Ba, le défenseur des Gaziers, lui a répondu de la même manière juste avant la pause (45eme +2). Finalement, dans un grand soir, Dominique Guidi a donné la victoire aux siens (67eme) et a permis à son équipe de passer devant son adversaire du soir (12eme), l'AC Ajaccio étant 15eme. Enfin, dans le dernier match de ce vendredi, le Paris FC a dû se contenter du match nul (0-0) contre Sochaux. A Charléty, les joueurs de Mécha Bazdarevic ont une fois encore eu du mal offensivement, eux qui ont l'une des pires attaques de Ligue 2 avec seulement 11 buts marqués cette saison. En face, les Doubistes ont joué leur carte à fond mais ont aussi eu des difficultés devant. Avec ce nul, les Parisiens sont sixièmes, alors que les Sochaliens sont 14emes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.