Chelsea

Chelsea : Giroud, un don pour les buts spectaculaires

Chelsea : Giroud, un don pour les buts spectaculaires©Media365

, publié le 24 février

Unique buteur lors du succès de Chelsea contre l'Atlético de Madrid (0-1), Olivier Giroud a confirmé sa capacité à faire la différence dans un moment crucial avec une réalisation de haute volée. Une fois encore.


Olivier Giroud éprouve quelques difficultés à marquer des buts vulgaires. Mardi soir, lors du succès de Chelsea contre l'Atlético de Madrid (0-1), l'attaquant champion du monde 2018 a démontré sa capacité à concilier l'utile à l'agréable face à l'équipe dirigée par Diego Simeone. Ce dernier avait une nouvelle fois opté pour un plan de jeu très conservateur, plaçant son bloc très bas et semblant chercher à ce qu'il se passe le moins de choses possibles. Sauf que, d'une manière quasiment inévitable, alors qu'on se dirigeait vers un 0-0, le buteur des Blues a frappé d'un superbe retourné, validé après une longue intervention de l'arbitrage vidéo (71ème).

Giroud talonne Haaland dans cette Ligue des Champions





L'ancien attaquant d'Arsenal a su faire perdurer sa réputation d'attaquant aux réalisations spectaculaires. En outre, sa ponctualité doit être mise en avant. Seuls 3 joueurs ont inscrit plus de buts qu'Olivier Giroud (17) en compétition européenne depuis la saison 2018/19 selon Opta : Robert Lewandowski - 27, Lionel Messi - 19 et Erling Haaland - 18. En marquant un quadruplé face à Séville en phase de groupes lors du succès de Chelsea (0-4), l'avant-centre de 34 ans était devenu le premier élément de Chelsea à marquer autant en un match européen, et l'auteur le plus âgé d'un hat-trick dans l'histoire de la Ligue des Champions.

Souvent critiqué pour son manque de buts, comme cela a été notamment le cas lors du mondial en Russie avec les Bleus de Didier Deschamps (aucun but inscrit dans le tournoi), le natif de Chambéry a placé les Blues de Chelsea sur un chemin royal avant le huitième de finale retour face à l'Atlético de Madrid, prévu le 17 mars prochain. Avec 6 buts en 5 matchs dans cette édition 2020-2021 de la Ligue des Champions, Giroud n'est plus devancé que par Erling Haaland - 8 réalisations en 5 rencontres - au classement des buteurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.