Chelsea

Chelsea : Lampard regrette de ne pas avoir récupéré Kanté plus tôt

Chelsea : Lampard regrette de ne pas avoir récupéré Kanté plus tôt©Media365

Mathieu WARNIER, publié le 18 octobre

Absent des deux matchs de l'équipe de France, Ngolo Kanté est resté avec les Bleus jusqu'au bout du rassemblement, ce que Frank Lampard a regretté en conférence de presse avant le match face à Newcastle.



Didier Deschamps n'a pas pu compter sur Ngolo Kanté pour les matchs en Islande puis face à la Turquie. Blessé à l'aine, le milieu de terrain de Chelsea n'a pas été renvoyé dans son club pour se soigner et s'est testé avant le deuxième match des Bleus, sans plus de réussite. En conférence de presse avant la rencontre de Chelsea face à Newcastle ce samedi, Frank Lampard n'a pas caché son agacement face au retour à Londres différé de son joueur. « Il avait ressenti une douleur à l'aine avant le match en Islande, mais nous n'avons pas pu le récupérer avant le second match de l'équipe de France, a déclaré l'entraîneur des Blues. Il avait effectué avant ce second match un test qui prouvait qu'il n'était pas en état de jouer et pourtant il est resté sur le banc pendant toute la rencontre. Son cas aurait pu être mieux géré. C'était clair qu'il n'était pas en état de jouer, donc on aurait préféré qu'il rentre travailler au club. »


Frank Lampard est également revenu sur un précédent incident avec Ngolo Kanté en équipe de France, quand le milieu de terrain international français était touché à une cheville. L'entraîneur des Blues a un temps espéré récupérer vite son joueur. L'ancien international anglais a déploré que l'intérêt des joueurs ne soit pas au centre des discussions entre sélections et clubs. « Avant la trêve internationale précédente, on les avait informés qu'il était blessé à une cheville et qu'il ne pouvait pas y aller. Pensons à ce qui est le mieux pour le joueur, a confié Frank Lampard. Le joueur n'est pas parti, on s'était mis d'accord là-dessus, c'est comme cela que les choses devraient se passer. » Au lieu de cela, Ngolo Kanté est resté à Clairefontaine mais n'a pas pu apporter un plus aux Bleus, qui auraient sans doute eu besoin de lui au milieu face aux Turcs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.