Celta Vigo

Liga : Le Real Madrid accroché par le Celta Vigo

Liga : Le Real Madrid accroché par le Celta Vigo©Media365
A lire aussi

, publié le 17 février

Dominant grâce au retour d'Eden Hazard, le Real Madrid n'a pas su prendre le meilleur sur le Celta Vigo. Dans un match spectaculaire, les deux équipes se sont quittées sur un match nul : 2-2.

Zinedine Zidane avait averti ses ouailles lors de son point presse d'avant-match : le Celta ne mérite pas sa place en bas de tableau de la Liga. Le club galicien s'est montré très coriace à Santiago Bernabeu face au Real Madrid, malgré un Eden Hazard de retour et titulaire après une convalescence de 81 jours. Le Belge s'est d'ailleurs montré à son avantage et a pu combiner avec Karim Benzema à plusieurs occasions face à une défense galicienne regroupée après son ouverture du score dès la 7e minute. Smolov ayant tranquillement trompé Courtois en profitant d'un mauvais placement de Varane sur une ouverture en profondeur.


La Galice jusqu'à la lie ?

Le Real et ses stars se sont ensuite cassés les dents face à une arrière-garde des visiteurs aussi solide que solidaire. Un Real emprunté qui avait du mal à l'emporter, voilà le scénario qui se dessinait à mesure où les minutes s'égrainaient dans la capitale espagnole. Mais à la 52e minute, Toni Kroos, l'artificier maison, profitait d'un centre de Marcelo bien lancé par Benzema pour marquer du gauche et ainsi égaliser. De quoi sonner la récolte pour les locaux avec un Hazard qui obtiendra par la suite un penalty transformé par le capitaine courage Sergio Ramos peu après l'heure de jeu. La dynamique de l'affrontement change alors et le Real, moins dans l'urgence, peut continuer d'attaquer avec plus de discernement, voire, de retenue. Un peu trop même. Puisque les merengue se feront rejoindre par Santi Mina d'une frappe croisée suite à un service de Denis Suarez dans la profondeur à deux minutes de la fin. 2-2, score final, le Real perd deux points, mais en conserve un d'avance sur le Barça en tête de la Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.