Celta Vigo

Le Barça perd plus qu'un match

Le Barça perd plus qu'un match©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le 4 mai

En préparation pour le match retour contre l'Ajax Amsterdam, Barcelone a perdu contre le Celta Vigo (2-0). Un résultat sans conséquence pour le champion d'Espagne. Malheureusement, Ousmane Dembélé s'est blessé, comme le jeune Français Jean-Clair Todibo.

Barcelone se déplaçait avec très peu d'ambitions ce samedi sur le terrain du Celta Vigo si ce n'était pour voir ses jeunes joueurs évoluer dans un match de Liga. Ernesto Valverde, en pleine préparation de sa demi-finale retour de Ligue des Champions à Liverpool, avait laissé Jordi Alba, Sergio Busquets, Leo Messi, Gerard Pique, Rafinha, Ivan Rakitic, Sergi Roberto, Luis Suarez hors du groupe et Coutinho, Nelson Semedo et Clément Lenglet sur le banc de touche. Sur le terrain, on retrouvait des joueurs de la Masia comme Moussa Wagué, Ricard Puig et des remplaçants comme Kevin-Prince Boateng et Malcolm. Malheureusement pour eux, après une première période satisfaisante, Barcelone a concédé sa troisième défaite de la saison (2-0), encaissant deux buts en deuxième période par Maxi Gomez et Iago Aspas.

Les cadres reposés, Dembélé et Todibo blessés

Cette défaite n'a donc que peu d'importance pour Barcelone. En revanche, la très mauvaise nouvelle, c'est la blessure d'Ousmane Dembélé. A la 6eme minute de la rencontre, l'ancien joueur du Stade Rennais s'est assis sur la pelouse, se touchant derrière la cuisse. Pour rappel, il a été absent cinq mois en 2017 pour une lésion musculaire et avait rechuté en janvier pour un mois et en mars pour un autre mois. De la même manière, Jean-Clair Todibo est sorti sur blessure à la 67eme minute en se tenant la cuisse. L'ancien de Toulouse honorait son deuxième match sous le maillot catalan. Quant à Samuel Umtiti, il a réalisé un match plein.

Le Celta Vigo saisit l'opportunité, Boudebouz décisif

Le Celta Vigo de son côté peut remercier le calendrier de l'avoir placé entre les deux matchs de Ligue des Champions du Barça. En pleine lutte pour ne pas descendre, les joueurs de Francisco Escriba remontent de la 16eme à la 14eme place. Ryad Boudebouz a notamment déposé un ballon magnifique dans la surface pour Maxi Gomez et l'ouverture du score. Il reste deux match pour assurer le maintien : un déplacement à Bilbao et la réception du Rayo Vallecano. Sofiane Boufal et ses équipiers sont bien au chaud avec ce succès de prestige contre les Catalans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.