Caen

L2 (J25) : Troyes s'en sort bien, Clermont dauphin provisoire

L2 (J25) : Troyes s'en sort bien, Clermont dauphin provisoire©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 13 février

Alors que Troyes a difficilement dominé Rodez, Clermont profite du faux-pas de Grenoble, tenu en échec par Amiens pour prendre la deuxième place en attendant le match de Toulouse ce lundi.

Troyes va passer une fin de week-end assez paisible. Leader de Ligue 2, les joueurs de Laurent Battles ont assuré à l'occasion de la réception de Rodez, mal classé mais équipe qui retrouvait de l'allant avec dix matchs sans défaite. Dès la 2eme minute, Yoann Touzghar a donné le ton avec l'ouverture du score. Après avoir manque le coche tout au long de la première période pour faire le break, Lenny Pintor y est parvenu d'entrée de deuxième acte. A un quart d'heure de la fin de la rencontre, Malaly Dembélé a fait passer un frisson sur le banc aubois avec une pression qui ne s'est pas relâchée sur le but de Gauthier Gallon mais l'ESTAC assure un succès précieux (2-1) qui lui permet de compter provisoirement cinq points d'avance sur son dauphin qui s'appelle... Clermont. Dans un match à la tenue incertaine jusqu'au dernier moment en raison d'une large propagation du coronavirus dans les rangs de Chambly, privé de son entraîneur Bruno Luzi et de plus d'une dizaine de joueurs pour cette raison, le club auvergnat a assuré le minimum. Ce n'est qu'à l'heure de jeu que Mohamed Bayo a trouvé la faille. Avec ce court succès dans un match tendu (1-0), Clermont prend très provisoirement la deuxième place. Toulouse, qui reçoit l'AC Ajaccio ce lundi, pourrait reprendre l'avantage. Si Clermont peut s'enorgueillir de pointer à la deuxième place du classement ce samedi, c'est en partie car Grenoble a échoué dans sa quêtre de victoire sur sa pelouse face à Amiens.

Grenoble accroché, le Paris FC ne redécolle pas

Dans un match relativement équilibré, Amiens ramène de son déplacement en Isère un match nul (0-0) qui n'a rien d'anormal mais le GF38, qui voit sa série de deux victoires de suite prendre fin, laisse passer l'occasion de remonter sur le podium de Ligue 2. Autre équipe qui pouvait profiter des résultats précédents pour se relancer, le Paris FC n'a pas su profiter du match nul concédé par Auxerre face à Guingamp. Les Parisiens, en déplacement sur la pelouse de Pau, ont arraché le match nul. Menés au score dès l'entame de la deuxième période par un but de Cleitlton Itaitinga, les joueurs de René Girard ont alors poussé et Ali Abdi a égalisé à neuf minutes du terme. Le Paris FC enchaîne un cinquième match sans victoire (1-1) et reste aux portes du Top 5 du classement. En milieu de tableau, Caen a mis un terme à une série de huit matchs sans victoire en Ligue 2 en dominant Niort (1-0) grâce à un but d'Anthony Weber à un quart d'heure du terme de la rencontre. Le Havre, qui restait sur une victoire face au Paris FC, a enchaîné un deuxième succès de suite pour la première fois depuis octobre dernier. Sur la pelouse de la lanterne rouge Châteauroux, un penalty d'Alexandre Bonnet peu après l'heure de jeu a suffi au bonheur des Normands (1-0). Cet enchaînement, Nancy l'a également connu car les Lorrains sont allés chercher la victoire à Dunkerque. Si Malik Tchokounté a ouvert le score en première période pour les Nordistes, un doublé signé Mickaël Biron en deuxième période a permis à l'ASNL d'inverser le sens du match et remonter à la 14eme place.

LIGUE 2 / 25EME JOURNEE
Samedi 13 février 2021
Auxerre - Guingamp : 1-1
Caen - Niort : 1-0
Châteauroux - Le Havre : 0-1
Clermont - Chambly : 1-0
Dunkerque - Nancy : 1-2
Grenoble - Amiens : 0-0
Pau - Paris FC : 1-1
Troyes - Rodez : 2-1

Lundi 15 février 2021
18h45 : Sochaux - Valenciennes
20h45 : Toulouse - AC Ajaccio

Vos réactions doivent respecter nos CGU.