Caen

Ligue 2 : Lens s'impose face à Caen

Ligue 2 : Lens s'impose face à Caen©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le 21 septembre

Ce samedi après-midi, Lens est allé s'imposer à Caen (0-2), ce qui plonge le club normand dans la crise avec ce troisième revers de rang.

La dernière des Caennais au stade Michel-d'Ornano avait viré à l'humiliation. Défaits lourdement par le voisin havrais (0-3), les hommes de Rui Almeida avaient à cœur de laver l'affront pour leur retour devant leur public ce samedi après-midi. Mais contre Lens, rien ne s'est passé comme l'espéraient les joueurs du SMC. Dans un match pauvre en occasions et en rythme, ils ont encaissé le premier but d'une façon qui résume à merveille leur triste début de saison. En difficulté depuis le coup d'envoi, Rivierez a trompé son propre gardien en détournant un corner lensois au fond de ses filets (29eme). Comme Caen n'a pas réagi, Lens a failli faire le break avant la pause, mais Robail a vendangé un duel face à Riou (45eme).

Caen menacé par la zone rouge

Au retour des vestiaires, les Normands n'ont toujours pas réussi à amener le danger sur le but de Leca. A dix minutes du coup de sifflet final, aucun tir n'avait même été cadré par les deux équipes dans cette affiche de la 8eme journée de Ligue 2. Le premier tir cadré est intervenu à la 83eme minute et a permis au RCL de faire le trou. Un contre rondement mené par Sotoca a permis à Banza de marquer le deuxième but des Sang et Or (83eme). Hués par leurs supporters, les Caennais ont failli boire le calice jusqu'à la lie dans le temps additionnel, quand une passe de Weber pour son gardien a failli se transformer en CSC gag. Au classement, Caen est 16eme avec trois points d'avance sur la zone rouge. Lens retrouve des couleurs et revient à hauteur du 5eme, Clermont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.