Caen

Officiel pour Dupraz à Caen

Officiel pour Dupraz à Caen©Media365

Raphaël Brosse, publié le 1 octobre

Comme pressenti ces dernières heures, Pascal Dupraz s'est bel et bien engagé en faveur du Stade Malherbe Caen ce mardi matin. Le technicien français a signé un contrat de deux saisons.


L'heure du retour aux affaires a enfin sonné pour Pascal Dupraz. S'il a pris le temps de s'occuper de ses soucis de santé et a retrouvé les plateaux de télévision (au sein du groupe TF1 et, surtout, avec Canal+), l'entraîneur désormais âgé de 57 ans n'avait jamais caché son souhait de retrouver un banc dès que possible. C'est maintenant chose faite, puisque le Stade Malherbe Caen lui a officiellement confié les rênes de son équipe première ce mardi matin. « Pascal Dupraz dispose d'aptitudes en tant qu'entraîneur qui ne sont plus à prouver, a souligné Fabrice Clément, le président du SMC. De plus, on ne peut que louer ses qualités humaines. Nous avons tous hâte de travailler avec lui ! »

Dupraz vise la montée en Ligue 1

Dupraz a signé un contrat de deux saisons (plus une en option en cas de montée en L1) avec le club normand. Celui qui s'est bâti une réputation de meneur d'hommes au fil de sa carrière de coach va devoir trouver les ingrédients nécessaires pour relancer une formation moribonde depuis le début de la saison. Après quatre défaites de rang (une série fatale à Rui Almeida, remercié samedi dernier), Malherbe pointe en effet à une peu reluisante 17eme place en Ligue 2. Mais le technicien savoyard se veut ambitieux et voit plus loin qu'un simple objectif maintien. « Caen est un club qui, à mon avis, a l'effectif, les structures et le public pour monter en Ligue 1, a-t-il ainsi assuré au Late Football Club lundi soir. Mon record est de dix points grappillés en dix matchs (avec le TFC en 2015-16, NDLR). Cette fois, il y en a onze à reprendre en vingt-neuf journées. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.