Caen

L2 (J13) : Toulouse et Sochaux neutralisés, Ajaccio et Le Havre reviennent

L2 (J13) : Toulouse et Sochaux neutralisés, Ajaccio et Le Havre reviennent©Media365

, publié le 23 octobre

Alors que Toulouse et Sochaux n'ont pu faire mieux que match nul ce samedi, Ajaccio et Le Havre en ont profité pour recoller en tête, lors de la 13eme journée de Ligue 2.



Toulouse et Sochaux au ralenti, Ajaccio et Le Havre en profitent. En effet, ce samedi après-midi, l'actuel leader de la Ligue 2 s'est arraché pour ramener un match nul de Paris (2-2). Alors que le PFC menait 2-0 grâce à Morgan Guilavogui (35eme) et Warren Caddy (45eme+1), Bafodé Diakité (52eme) et Rhys Healey (85eme) ont permis aux TFC de ne pas connaitre une deuxième défaite cette saison. Du coup, un peu plus tard, Sochaux avait l'occasion de prendre la tête du championnat lors de cette 13eme journée. Mais, dans son antre de Bonal, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les joueurs d'Omar Daf. Un but dès les premières minutes de QRM, signé Garland Gbelle (3eme), a contrarié les plans des locaux, qui ont cependant égalisé par l'intermédiaire de Maxime Do Couto (48eme). Ce nul (1-1) permet tout de même aux Lionceaux de rester à un point de Toulouse. Du coup, en s'imposant contre respectivement Nancy (2-0), grâce à un doublé de Riad Nouri (8eme et 58eme), et contre Pau (1-0), sur un contre son camp de Xavier Kouassi (16eme), Ajaccio et Le Havre font la bonne affaire du jour en revenant à quelques longueurs du duo de tête.

Amiens renoue (enfin) avec la victoire

Dans le même temps, dans le bas de tableau, Amiens a empoché un précieux succès contre Valenciennes (3-0) au Stade de la Licorne. Un doublé d'Arnaud Lusamba (42eme et 78eme) et un but de Kader Bamba (57eme) ont fait le bonheur des joueurs de Philippe Hinschberger, actuellement 18emes, qui n'avaient plus gagné depuis le 14 août dernier (à Guingamp, 0-2). Ces derniers se rapprochent donc de Dunkerque, premier non relégable, qui a partagé les points contre Caen (1-1), Malik Tchokounté (85eme) ayant répondu à l'ouverture du score de Mehdi Chahiri (62eme). Enfin, Guingamp, Rodez et Dijon se sont éloignés de la zone rouge en dominant dans l'ordre Nîmes (3-1, grâce notamment à un doublé de Frantzdy Pierrot), Niort (0-2, buts de Malaly Dembélé et Ugo Bonnet) et Grenoble (1-2, Yassine Benzia et Alexandru Dobre ayant marqué après l'ouverture du score de Yoric Ravet). Lundi, le dernier match de cette 13eme journée de Ligue 2 opposera Auxerre (5eme) à Bastia (19eme) à l'Abbé-Deschamps (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.