Brighton & Hove Albion

Premier League : Arsenal poursuit sa remontée grâce à Lacazette

Premier League : Arsenal poursuit sa remontée grâce à Lacazette©Media365
A lire aussi

, publié le 29 décembre

Arsenal a bonifié son succès contre Chelsea en ramenant une victoire de son déplacement à Brighton (0-1). Alexandre Lacazette a marqué l'unique but de la partie.

Remis sur les bons rails le week-end dernier à la faveur d'un confortable succès contre Chelsea (3-1), Arsenal est parvenu à confirmer ce mardi sur le terrain de Brighton (1-0), 16e au classement. Malgré une première période soporifique, les Gunners ont remporté la mise avec un succès par le plus petit des écarts. C'est Alexandre Lacazette qui a libéré sa formation après son entrée en jeu comme remplaçant.

Merci qui ? Merci Lacazette

Sur son premier ballon touché, l'ancien Lyonnais a fait mouche. Placé au cœur de la surface, il a repris avec succès une passe en retrait de Bukayo Saka, auteur de l'essentiel du travail sur cette action décisive. Mais, il fallait aussi conclure et le Français a confirmé qu'il était le baromètre de sa formation. Quand il est en forme et efficace, Arsenal se montre souvent à la hauteur.

Pour ce match face aux Seagulls, les Londoniens avaient enregistré le retour de Pierre-Emerick Aubameyang. En difficulté sur le plan physique, le Gabonais n'est cependant pas parvenu à faire la différence. En 90 minutes, il ne s'est d'ailleurs créé qu'une seule opportunité nette. A la 50e minute, il a placé un tir plein axe que Robert Sanchez, le gardien adverse, a habilement neutralisé.


Pas de quoi pavoiser pour les Gunners

Cette opportunité de l'ancien stéphanois est intervenue au cœur du principal temps fort des visiteurs. Sur l'action suivante, c'est le Brésilien Martinelli qui s'est mis en évidence mais sans plus de succès (51e). Une absence d'efficacité aux avant-postes alors qu'en première période ce fut la panne sèche devant avec très peu d'alertes sur les buts de Brighton.

Heureusement donc qu'il y a eu cette réalisation de Lacazette pour débloquer la situation et offrir à Arsenal une deuxième victoire consécutive. Une première depuis le 19 septembre dernier. Les Gunners ont amorcé leur redressement, mais le plus dur reste à faire. Ils figurent toujours dans la seconde moitié de tableau (13e), bien loin des places européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.