Brighton & Hove Albion

Angleterre : Maupay crucifie Arsenal

Angleterre : Maupay crucifie Arsenal©Media365
A lire aussi

, publié le 20 juin

Après avoir blessé le gardien d'Arsenal en première mi-temps, le Français Neal Maupay a offert la victoire à Brighton dans les arrêts de jeu face aux Gunners (2-1).

Un Français en évidence. Neal Maupay a passé une drôle d'après-midi face à Arsenal, et a fait très mal aux Gunners sur deux actions. Buteur dans les dernières secondes pour donner la victoire aux locaux (2-1), il a surtout gravement blessé Leno. Sur une sortie, un contact aérien avec a été fatal au portier allemand. Il est gravement touché au genou gauche.


Cauchemar pour Arsenal

Après une première mi-temps insipide marquée par cette blessure, Arsenal a cru faire le plus dur. Servi par Saka, Nicolas Pépé décoche une magnifique frappe dans en lucarne opposée (1-0, 68e). Un avantage de courte durée, puisque Dunk égalise avec de la réussite peu après un corner (1-1, 75e). Maupay crucifie enfin les Gunners après une superbe déviation de Connolly (2-1, 90e+5).

Arsenal a payé sa baisse de régime après l'ouverture du score, et reste 9e au classement. Une contre-performance contre le 15e qui éloigne un peu plus les coupes d'Europe des hommes de Mikel Arteta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.