Brest

L1 (J28) : Troyes et Brest se quittent sur un match nul

L1 (J28) : Troyes et Brest se quittent sur un match nul©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 19 mars

Au terme d'un match couperet dans la lutte pour le maintien, Troyes et Brest se sont quittés sur un score de 2-2, ce dimanche à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. Un résultat qui n'arrange personne.



Certains matches valent plus que trois points. Et ce Troyes-Brest était l'un de ceux-là. Entre deux équipes à la lutte pour le maintien, Brest avait l'occasion, ce dimanche, de prendre six points d'avance, en cas de succès, face à son adversaire du jour et ainsi prendre un matelas d'avance confortable dans l'optique du maintien en fin de saison.

Au cœur d'un début de match à l'avantage de Troyes avec une possession de balle largement en faveur des Aubois, se sont les locaux qui se sont fait surprendre sur la première occasion brestoise dans ce match. À la demi-heure de jeu, Lees-Melou décocha une frappe du droit. Le ballon, dévié par Rami, a pris à revers Gallon qui n'a pu que constater les dégâts (0-1, 30e). Mais dans un match importantissime, Troyes n'a pas tardé à réagir. À la suite d'un bon mouvement collectif, Ripart, à l'entrée de la surface, permettait à son équipe de recoller au score grâce à une frappe limpide du droit et bien aidé par la petite faute de main de Bizot (1-1, 34e).

Del Castillo sauve les Brestois


Seulement quatre minutes plus tard, Lopes, profitant d'un ballon prolongé involontairement par Dari au second poteau, ajusta tranquillement Bizot d'une frappe du gauche (2-1, 38e). Devant au score, les Troyens semblaient avoir fait le plus dur. Au cours d'un second acte haché par les fautes et les nombreuses imprécisions techniques, Camara obtenait un penalty suite à une faute de Zoukrou tout juste entrée en jeu. Un penalty transformé sans problème par Del Castillo malgré le plongeon du bon côté de Gallon qui n'a pas eu la main assez ferme pour détourner le ballon (2-2, 74e). Trois minutes plus tard, Mounié, seul au point de penalty a eu l'occasion de donner la victoire aux Brestois mais sa tête passe au-dessus du but. La dernière opportunité est à mettre au crédit de Lopes mais sa frappe du gauche a été captée par Bizot.

Au classement, Troyes (18e) reste englué dans la zone de relégation tandis que Brest (16e) et premier non relégable possède toujours trois points d'avance sur son adversaire du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.