Brest

Brest : C'est fait " à 99% " pour Lasne et Cardona

Brest : C'est fait " à 99% " pour Lasne et Cardona©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le 11 août

Le coordinateur sportif de Brest, Grégory Lorenzi, a indiqué que les venues de Paul Lasne (Montpellier) et Irvin Cardona (Monaco) étaient quasiment acquises en Bretagne.

Pour son retour en Ligue 1 après six ans de purgatoire, Brest a bien pensé décrocher d'entrée une première victoire contre Toulouse. Malheureusement, l'égalisation d'Efthymis Koulouris en toute fin de match (89eme) a douché les rêves brestois (1-1). Forcément déçu du résultat, Olivier Dall'Oglio a déjà la tête tournée vers le prochain déplacement à Saint-Etienne dimanche prochain (15h00).

Une visite dans le Forez qui pourrait bien s'accompagner de nouvelles têtes dans l'effectif du SB29. En marge de la 1ere journée du championnat, Grégory Lorenzi s'est confié à Ouest-France sur la suite du Mercato breton. Deux arrivées devraient être effectives dans les prochaines heures avec les renforts de Paul Lasne (Montpellier) et du jeune Irvin Cardona (Monaco). « Il y a des dossiers qui ont bien avancé, assure le coordinateur sportif du club au quotidien. Mais tant que les contrats ne sont pas signés... On va dire que c'est fait à 99 % concernant deux joueurs (Lasne et Cardona), qui vont nous rejoindre dès demain (ce dimanche). »


L'arrivée du milieu de terrain et de l'attaquant, vainqueur de la Coupe Gambardella 2016 avec Kylian Mbappé, ne devraient pourtant pas être les derniers renforts. En effet, avec la perte d'Anthony Weber vers Caen durant l'intersaison, le promu est à la recherche d'un défenseur central supplémentaire. « La priorité, c'est d'avoir quelqu'un qui puisse apporter son expérience pour encadrer nos jeunes joueurs derrière (Bain, Castelletto, Chardonnet), poursuit Lorenzi. Mais c'est un profil très demandé, et très dur à trouver sur le marché... » les Brestois ont désormais trois semaines pour trouver la perle rare.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.