Brest

L2 : Brest se rapproche de la montée, Lorient et Troyes se placent pour les play-offs

L2 : Brest se rapproche de la montée, Lorient et Troyes se placent pour les play-offs©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le 5 avril

Brest a brisé sa mauvaise série en gagnant face au Red Star (0-2). Le club breton reprend de l'avance sur ses poursuivants. Derrière, Lorient et Troyes mettent la pression sur Lens dans la course aux play-offs.

Brest redémarre au meilleur des moments

Privé de victoire en Ligue 2 depuis quatre journées, Brest a enfin remis les gaz. En déplacement à Beauvais pour y affronter le Red Star, le club finistérien a retrouvé le chemin du succès au meilleur des moments (0-2). Les locaux ont pourtant bien démarré avec un poteau de Faucher (15eme), mais Charbonnier a ouvert le score dans la foulée. Lancé par Autret, le meilleur buteur de L2 a dribblé le gardien francilien avant de conclure dans le but vide (20eme). En deuxième période, Autret s'est mué en buteur. Après un tir sur la barre, l'ancien Lorientais a bénéficié d'une deuxième chance et ne s'est pas raté (74eme). Au classement, Brest reprend six points d'avance sur le troisième, le Paris FC. Une très belle opération dans la course à la montée directe.

Lorient, Troyes et Orléans mettent la pression sur Lens

Derrière Brest, presque tous les candidats aux play-offs (ou mieux) ont gagné. Seul le Paris FC a été battu. Du coup, Lorient en profite pour revenir à hauteur du club parisien. Les Merlus ont battu Béziers ce vendredi soir (3-1). Le Goff a ouvert le score sur coup-franc (28eme) mais le club breton a encore été plombé par Meslier, auteur d'une faute de main qui a permis à Cétout d'égaliser au retour des vestiaires (53eme). Heureusement pour Lorient, Béziers s'est aussi tiré une balle dans le pied avec le CSC de Gbegnon (69eme). Une longueur derrière le FCL, on retrouve Troyes, vainqueur à Valenciennes (0-1) grâce à une volée de Mbeumo (62eme). L'ESTAC éjecte provisoirement Lens du top 5. Le RCL voit même Orléans revenir à un point. En pleine forme, les Orléanais ont écrasé Grenoble (0-4) avec notamment un doublé de Le Tallec.

En bas, tout est relancé !

En revanche pour Clermont, la montée s'est sûrement envolée ce vendredi soir. A domicile, le club auvergnat a perdu contre Nancy (2-3) malgré l'ouverture du score de N'Diaye (14eme). Ndy Assembé a multiplié les arrêts et les locaux se sont vus refuser deux buts. Des jokers bien exploités par l'ASNL, qui a égalisé sur un coup-franc dévié de Poha (30eme) puis a pris l'avantage grâce à un doublé de Marveaux (80eme et 90eme). Le club lorrain reste néanmoins 18eme puisque Sochaux a battu le Paris FC (1-0) grâce à une volée de Sakhi (36eme). A dix contre onze pendant une grosse demi-heure, les Doubistes ont tenu bon et enchaînent un deuxième succès, ce qui ne leur était jamais arrivé cette saison. Ce double succès de Nancy et Sochaux empêche le Gazélec Ajaccio de profiter pleinement de sa victoire dans le derby contre l'ACA (1-0). Mais maintenant, ce sont Châteauroux et Auxerre qui se retrouvent clairement menacés par la zone rouge...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.