Brest

Ligue 2 : Brest conforte sa deuxième place

Ligue 2 : Brest conforte sa deuxième place©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le 21 janvier

Brest a conforté sa deuxième place en Ligue 2 en s'imposant sur la pelouse du Paris FC ce lundi soir (0-1). Dans l'autre rencontre, Le Havre a battu le Red Star (1-0) et se replace dans la course à la montée.

Après deux nuls de rang en championnat, on pensait que Brest marquait le pas en ce début d'année. Mais avec la défaite de Metz vendredi contre Clermont (1-2), le club breton s'est rapproché à deux points du leader ce lundi soir en l'emportant sur la pelouse du Paris FC (0-1). Auteurs d'une grosse entame, les hommes de Jean-Marc Furlan ont vu leur domination récompensée par un but de Chardonnet (8eme). Le défenseur brestois a marqué à la manière d'un attaquant, en rôdant dans les six mètres adverses après un arrêt de Demarconnay sur une tête de Castelletto. Jusqu'à présent, seuls Metz et le Red Star étaient venus marquer ici cette saison. Dans le froid polaire de Charléty, le club de la Capitale a été incapable d'élever le rythme pour inquiéter la défense parisienne. C'est même Brest qui s'est procuré les meilleures occasions en deuxième période, avec une volée de Belkebla captée par Demarconnay (59eme) et une tête plongeante de Butin juste à côté (63eme). Grâce à ce succès, le Stade Brestois conforte donc sa deuxième place au classement. Deuxième à deux points de Metz, le club finistérien compte désormais sept longueurs d'avance sur Lens, qui grimpe pour de bon sur le podium avec cette défaite du PFC, la première à domicile en 2018-19.

Le Havre se rapproche du podium

Dans l'autre match de ce lundi soir en Ligue 2, Le Havre a calmé le Red Star, qui restait sur trois matchs sans défaite et notamment une belle victoire contre Lens la semaine dernière. Bonnet a inscrit l'unique but de la partie en devançant la sortie de Renot suite à une belle passe de Kadewere (54eme). Avant cela, les deux équipes avaient touché les montants : Diallo pour les Franciliens (33eme) et Kadewere pour les Ciel et Marine (41eme). Et Renot avait été brillant pour empêcher Le Havre de marquer juste avant la mi-temps sur des tentatives de Kadewere et de Fehrat coup sur coup (45eme). Au classement, le HAC, qui est invaincu depuis six journées, n'en finit plus de remonter. Désormais 7eme, le club normand ne compte plus qu'une unité de retard sur le top 5 et même sur le podium, puisque Lens, Clermont et le Paris FC possèdent tous le même nombre de points. La prochaine journée, à Clermont, servira de vrai test pour les hommes d'Oswald Tanchot. Le Red Star, de son côté, reste en revanche relégable avec quatre longueurs de retard sur Sochaux, 17eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.