Brest

Angers : Moulin prévient Lille et le PSG

Angers : Moulin prévient Lille et le PSG©Media365
A lire aussi

, publié le 21 mai

Avant la dernière journée de Ligue 1, Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers, a prévenu Lille et le PSG : le SCO jouera le jeu jusqu'au bout.

Angers - Lille. Brest - PSG. Deux affiches. Deux finales à quelques kilomètres d'intervalles. Stéphane Moulin, entraîneur historique du SCO, a abordé ce drôle de cas de figure ce vendredi. Le technicien est clair : Angers jouera le jeu. D'autant que cette rencontre sera sa dernière après de longues années aux commandes de cette équipe.

"On ne doit pas attendre de l'adversaire qu'il nous laisse gagner"

"Envie de voir Lille champion ? Non, ce n'est pas ça, a expliqué Stéphane Moulin dans une interview accordée à France Football. J'ai vécu ce genre de situations avec Toulouse il y a six ans. On avait joué le jeu comme on a toujours joué le jeu sur les derniers matchs. Ce qui est toujours ambigu, c'est de jouer un rôle d'arbitre. Mais on ne joue un rôle d'arbitre pour personne. Je n'ai pas de préférence. Mais si Lille doit venir gagner chez nous, notre objectif sera de leur rendre la tâche difficile et de gagner. Car notre métier, c'est avant tout de gagner des matches. Mais c'est toujours ennuyeux de se retrouver parfois mêlé à des choses comme face à Toulouse. On nous avait reprochés d'avoir joué trop le jeu. J'avais félicité les Toulousains, car ils étaient venus chercher ce maintien et qu'on ne leur avait pas donné. Je vois le sport comme ça : quand on doit gagner, on ne doit pas attendre de l'adversaire qu'il nous laisse gagner. Donc, oui, pour ça, je préférerais que Lille soit champion avant comme ça on sera responsable de rien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.