Brest

Pas de record pour Brest

Pas de record pour Brest©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le 29 octobre

Suite aux contre-performances de Metz et Lens durant le week-end, Brest avait l'occasion de prendre la tête de Ligue 2. Malgré deux buts d'avance, les Brestois ont concédé le nul à Clermont (2-2).

Après seulement vingt minutes, tous les voyants étaient au vert du côté de Brest. Sur la pelouse de Gabriel Montpied, les hommes de Jean-Marc Furlan avaient fait le plus dur avec des buts de Jessy Pi (15eme) et Mathias Autret (20eme). Deux buts d'avance face à Clermont qui ont laissé penser que le SB29 serait bien le nouveau leader de Ligue 2 après la 12eme journée et que le record de 8 victoires de suite allait tomber. Finalement, le club breton a dû partager les points chez les Auvergnats après que le Clermont Foot a réussi à faire son retard. Pour Brest, ce sont deux points perdus après ce retournement de situation qui aurait pu être encore plus lourd de conséquences.

Loin d'être coulé après la gifle prise après vingt minutes, les hommes de Pascal Gastien ont repris espoir juste avant de rentrer aux vestiaires. Quelques instants avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps, Florian Ayé a profité d'un bon travail d'Iglesias pour tromper Larsonneur et réduire la marque. Un coup sur la tête pour des Brestois dominateurs et qui a donné confiance aux Clermontois. Douzièmes avant le coup d'envoi à seulement quatre points de la zone rouge, Ayé et les siens ont accroché un point grâce à un doublé de l'ancien Auxerrois (6 buts cette saison) et peuvent même ressortir de la rencontre avec quelques regrets au regard des statistiques (25 tirs à 12 pour les locaux). Ce lundi soir, Metz (1er, 28 points), accroché par Lorient (0-0) et Lens (2eme, 26 points) défait au Havre (2-1) remercient Clermont qui stoppe la série de 7 victoires de Brest.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.