Bournemouth

Premier League : Le coronavirus s'invite dans les tribunes

Premier League : Le coronavirus s'invite dans les tribunes©Media365

, publié le 1 février

Le spectre du coronavirus plane sur le monde du sport. Pour éviter toute contamination, les propriétaires de Bournemouth ont porté un masque aux couleurs du club lors du match face à Aston Villa (2-1).



Le coronavirus fait tousser la terre entière. Et le sport n'y échappe pas. Plusieurs événements prévus en Chine ont déjà été reportés ou délocalisés. Mais en Europe aussi, la crainte d'une contamination est bien réelle. Et c'est une scène en Angleterre qui a interpellé sur cette menace. Lors du match entre Bournemouth et Aston Villa ce samedi après-midi, un plan sur la tribune présidentielle du Vitality Stadium a beaucoup fait parler. On y voit Jeff Mostyn, le propriétaire du club du sud de l'Angleterre, ainsi qu'un autre officiel porter un masque de protection. Et pas n'importe quel masque. Un masque portant le logo de la formation entraînée par Eddie Howe. Une scène qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Les deux membres de la direction du 16eme de Premier League ont été moqués.


Peut-être souffrent-ils d'une autre maladie, l'hypocondrie ? Car si le Royaume-Uni a bien officialisé ses deux premiers cas de coronavirus, la maladie est loin de semer la terreur dans les rues anglaises. Cette mesure de sécurité a pu paraître exagérée. Mais elle ne fera pas oublier la victoire des coéquipiers de Ryan Fraser. En battant Aston Villa malgré l'expulsion de Lerma (2-1), ils ont gagné leur deuxième match consécutif et se donnent de l'air dans la course au maintien. Un résultat qui a peut-être donné le sourire aux dirigeants de Bournemouth. Mais ce n'est pas sûr, ils portaient le masque jusqu'à la fin du match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.