Borussia Dortmund

Mercato : Le Barça songe à un crack de 14 ans

Mercato : Le Barça songe à un crack de 14 ans©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 15 mars

Saido Balde, la très jeune pépite allemande de Hambourg SV, serait dans le viseur du FC Barcelone.



L'ailier droit de l'équipe des moins de 17 ans de Hambourg SV est considéré comme l'un des grands espoirs du football allemand. Depuis le début de saison, la jeune perle allemande a inscrit trois buts et fourni quatre passes décisives en 15 rencontres. Au passage, il a attiré le regard de plusieurs cadors européens.

Selon les informations du quotidien Bild, Saido Balde serait suivi de très près par le FC Barcelone. La formation catalane veut l'attirer pour finir sa formation à la Masia, le centre de formation du club espagnol.

De son côté, les dirigeants du Hambourg SV veulent conserver l'ailier droit jusqu'à ce qu'il intègre l'équipe première afin de s'assurer d'une belle indemnité de transfert. Ce sera difficilement le cas à cause de la situation compliquée de la formation de Tim Walter. Reléguée en 2018 en deuxième division, le HSV se bat désormais pour retrouver l'élite. Des conditions peu favorables pour convaincre Saido Balde.

Grosse concurrence pour la pépite allemande

Le FC Barcelone n'est pas le seul cador européen à avoir activé la piste du joueur de 14 ans lors des derniers mois. Il serait aussi dans le viseur du Borussia Dortmund, du Benfica Lisbonne ainsi que du Paris Saint-Germain. Ces prétendants européens devront, toutefois, attendre que Saido Balde atteigne ses 15 ans avant de rejoindre un autre championnat selon la réglementation FIFA.

Sauf retournement de situation, l'Allemand devrait aller au bout de son contrat avec les Rothosen jusqu'en 2024. Il choisira ensuite sa nouvelle destination parmi les nombreuses options qui s'offrent à lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.