Borussia Dortmund

Bundesliga (J2) - Borussia Dortmund / Favre : " Difficile d'accepter la défaite "

Bundesliga (J2) - Borussia Dortmund / Favre : " Difficile d'accepter la défaite "©Media365
A lire aussi

, publié le 27 septembre

En conférence de presse d'après-match, Lucien Favre, l'entraîneur du Borussia Dortmund, a exprimé sa frustration, après la défaite contre Augsbourg (2-0).



Le Borussia Dortmund ne commencera pas d'entrée une série positive. Ce samedi après-midi, à l'occasion de la deuxième journée de Bundesliga, le BVB s'est incliné sur la pelouse d'Augsbourg (2-0), sur des buts du défenseur allemand Felix Uduokhai (40eme) et du milieu de terrain allemand Daniel Caligiuri (54eme). Une défaite finale qui a laissé beaucoup de regrets du côté des acteurs du Borussia. D'autant plus que l'équipe a archi-dominé cette rencontre, avec pas moins de 71% de possession du ballon, contre 29% pour leurs adversaires d'un jour. Ces derniers ont fait preuve d'un vrai réalisme devant le but, en cadrant quatre de leurs six tentatives, pour donc deux buts inscrits. En face, le Borussia a beaucoup tenté, frappant seize fois au but et cadrant sept de leurs tentatives, en tout.

Favre : « Nous avons complètement dominé le match »

Au classement du championnat d'Allemagne, le BVB occupe provisoirement la huitième place, en attendant la suite et fin de cette deuxième journée de Bundesliga. A l'issue de cette défaite, l'entraîneur du club, Lucien Favre, a partagé la frustration qui était la sienne, en conférence de presse d'après-match : « C'est difficile d'accepter la défaite après un tel match. Nous avons complètement dominé le match avec 80% de possession mais parfois cela ne sert à rien. Il faut admettre que nous avons bien commencé, nous avons passé beaucoup de temps dans la moitié de terrain adverse. Je parle de la première mi-temps. Nos passes n'étaient pas très précises et nous avons un peu précipité les choses. Nous avons parfois fait des mauvais choix mais dans l'ensemble nous avons joué une bonne première mi-temps. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.