Borussia Dortmund

Dortmund : L'incroyable loupé de Pherai

Dortmund : L'incroyable loupé de Pherai©Media365

, publié le 12 août

Altach, qui accueillait Dortmund mercredi en match amical, ne laissera pas un souvenir impérissable au pauvre Immanuel Pherai. Le jeune Néerlandais a vécu le cauchemar de tout attaquant, à savoir rater un but tout fait.



Le pauvre Immanuel Pherai est bon pour les bêtisiers. En amical, Dortmund affrontait mercredi le club autrichien d'Altach, et le jeune attaquant néerlandais (19 ans) a tout simplement raté l'immanquable. Parfaitement décalé par Erling Haaland, il n'avait littéralement plus qu'à pousser au fond du but vide, seul au point de penalty et sans gardien face à lui, à la 41eme minute de ce match où le Borussia menait déjà 2-0. On vous laisse donc découvrir la suite...

Pas encore la moindre minute officielle en pro

Le défenseur revenant à toute vitesse ne semble pas y croire lui-même, même si c'est probablement son sprint désespéré qui a aussi contribué à gêner Pherai dans l'exécution de son geste. Toute la détresse du monde se lit sur le visage de l'infortuné. Habituellement cantonné à l'équipe B, ou plus récemment au banc de l'équipe première, c'est forcément pour lui une opportunité en or de se montrer, puisqu'il n'a encore jamais disputé la moindre minute officielle en pro avec Dortmund.


Erling Haaland, qui avait déjà doublé la mise quelques minutes avant - sur penalty -, ne s'est pas fait prier pour rattraper ce loupé, en inscrivant un doublé personnel juste avant la mi-temps (6-0, score final). Le Borussia, éliminé en huitièmes de finale de Ligue des Champions par le PSG, au mois de mars (victoire 2-1 à l'aller en Allemagne, défaite 2-0 au retour en France), a réalisé une excellente fin de saison. En dépit de sa défaite face au Bayern (0-1), lors du match décisif pour le titre en Bundesliga, le club de la Ruhr a terminé deuxième à seulement deux points du champion bavarois, et avec dix points d'avance sur le troisième Leipzig.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.