Borussia Dortmund

Le PSG finalise Abdou Diallo (Borussia Dortmund)

Le PSG finalise Abdou Diallo (Borussia Dortmund)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le 14 juillet

Selon L'Equipe, Abdou Diallo, le défenseur central (ou latéral gauche) du Borussia Dortmund, serait en passe de s'engager avec le Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale devrait verser plus de 30 M€ pour recruter l'ancien joueur de Mayence et de Monaco.



Après avoir enregistré les arrivées de Pablo Sarabia, Ander Herrera, Marcin Bulka et Mitchel Bakker, le Paris Saint-Germain aurait son bonheur en défense centrale. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, le club de la Capitale serait en contacts très, très avancés avec l'international Espoirs français Abdou Diallo (23 ans, Borussia Dortmund). Lié jusqu'en juin 2023 avec les Jaune et Noir, qui ont versé 28 M€ pour le recruter l'été dernier, l'ancien joueur de Monaco et de Mayence pourrait rapidement s'engager avec les champions de France.

Accord pour un bail de longue durée 

Alors que les noms de Matthijs de Ligt, Kalidou Koulibaly ou encore Leonardo Bonucci ont été évoqués au cours des dernières semaines, l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi aurait fini par jeter son dévolu sur le natif de Tours (qui peut aussi évoluer au poste de latéral gauche). Depuis quelques jours, le directeur sportif Leonardo serait passé à la vitesse supérieure pour récupérer le protégé de Lucien Favre (qui a accueilli Mats Hummels lors du Mercato d'été). Sauf revirement de situation, Abdou Diallo devrait parapher un bail de longue durée avec le PSG, et l'affaire est estimée à plus de trente millions d'euros. Il s'agirait d'un choix prioritaire pour Thomas Tuchel, l'entraîneur des coéquipiers de Kylian Mbappé. Avec cette arrivée, les dirigeants parisiens devraient être en mesure de concentrer leurs efforts pour attirer une sentinelle (qui pourrait être Idrissa Gueye d'Everton). Sans oublier le cas Neymar...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.