Borussia Dortmund

L'OL veut renforcer sa défense

L'OL veut renforcer sa défense©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le 6 juillet

Selon les informations de Bild, Lyon se serait positionné sur le dossier Abdou Diallo. Le club rhodanien devancerait même le PSG au sujet du défenseur du Borussia Dortmund.

En 2018-19, la défense de l'Olympique Lyonnais a fait preuve d'une trop grande perméabilité (47 buts encaissés). Les Rhodaniens ont visiblement l'intention de se bâtir une arrière-garde plus conforme à leur standing avant d'attaquer l'exercice 2019-20. Alors que Youssouf Koné est arrivé pour pallier le départ de Ferland Mendy au Real Madrid et que la signature de Joachim Andersen (Sampdoria Gênes) serait imminente, les Gones auraient également envie de s'attacher les services d'Abdou Diallo d'après les informations de Bild. Arrivé au Borussia Dortmund l'été dernier, l'international Espoirs français - qui n'a pas pu participer à l'Euro de la catégorie en raison d'une blessure - envisagerait déjà de quitter le club de la Ruhr. Un départ qui serait notamment motivé par le retour au BvB de Mats Hummels.

Lyon plutôt que le PSG pour Diallo ?

Vendredi, le défenseur des Schwarz-Gelben a laissé sous-entendre que l'intérêt du PSG à son égard ne le laissait pas insensible. « J'attends de voir, d'écouter ce qu'on a à me dire, ce qu'on pense de moi, a-t-il expliqué à L'Equipe. Un jeune joueur en Europe qui vous dit que le projet du PSG n'est pas intéressant, il n'est pas crédible. C'est un beau projet. » Mais toujours selon Bild, c'est bien l'OL qui serait en pole position sur ce dossier. Si ce transfert venait à être concrétisé, les Gones disposeraient de sérieux atouts en charnière, avec Jason Denayer, Andersen (sous réserve de sa signature) et Marcelo en deuxième option. Rappelons que Jérémy Morel, en fin de contrat en juin 2019, n'a pas été conservé par la direction rhodanienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.