Bordeaux

Baromètre L1 : Verratti, Hwang, Yilmaz... Les tops et les flops de la 22e journée

Baromètre L1 : Verratti, Hwang, Yilmaz... Les tops et les flops de la 22e journée©Media365
A lire aussi

, publié le 24 janvier

Découvrez le Top/Flop d'une 22e journée de Ligue 1 où Marco Verratti a (enfin) réussi à marquer, Ui-Jo Hwang fait beaucoup de bien à Bordeaux, alors que le Lillois Burak Yilmaz était énervé.


Les tops

Marco Verratti (PSG)

Une rareté. Auteur de l'ouverture du score dimanche soir lors de PSG-Reims (4-0), Marco Verratti a inscrit son dixième but avec le PSG en presque dix ans, et son premier en Ligue 1 depuis mai 2017. Celui qui a encore régné sur l'entrejeu parisien, mais dans un rôle plus avancé, a même failli s'offrir un doublé, mais son tir doublement détourné devrait être attribué à Wout Faes, contre son camp.

Ui-Jo Hwang (Bordeaux)

Quelle sensation ! Après trois revers consécutifs en Ligue 1, dont un 0-6 à Rennes la semaine précédente, Bordeaux, tombeur de Strasbourg 4-3 dimanche, a réussi à s'extirper de la zone rouge et peut dire merci à Ui-Jo Hwang, en panne de réussite ces derniers temps et qui s'est réveillé en inscrivant un précieux triplé qui pourrait valoir cher.

L'OGC Nice

Après s'être fait chiper la deuxième place la veille par l'OM, Nice l'a récupérée en signant un cinquième succès de rang dimanche à Metz (2-0). Et ce grâce notamment au 10e but et à la 7e passe décisive d'un Amine Gouiri qui symbolise la grande forme de ces Aiglons, solidement installés sur le podium.

Les flops

Yvann Maçon (Saint-Etienne)

Timothée Kolodziejczak, qui a provoqué le penalty sur Ousmane Dembélé, auteur du seul but du derby remporté par l'OL contre l'ASSE vendredi (1-0), aurait pu se retrouver dans les flops, mais son coéquipier stéphanois Yvann Maçon aura fait encore pire au Groupama Stadium, avec un nombre incalculable de ballons perdus, des oublis coupables et même des touches ratées...

Seko Fofana (Lens)

S'il s'était retrouvé, une fois de plus, parmi les meilleurs joueurs de la dernière journée, Seko Fofana est passé au travers samedi, lors de la défaite à Bollaert de Lens contre l'OM (0-2). Méconnaissable, le capitaine artésien n'aura jamais réussi à faire la différence, et les Sang et Or restent englués au huitième rang.

Burak Yilmaz (Lille)

Après neuf matchs sans défaite en championnat, les Dogues se sont inclinés à Brest samedi (0-2). Auteur d'une saison 2020-2021 étincelante, Burak Yilmaz a encore confirmé ses difficultés. Celui qui n'a marqué qu'à quatre reprises en championnat, dont deux fois sur penalty, n'a pu peser sur le match et fait preuve de maladresse, avant de quitter la pelouse très en colère lors de son remplacement par la nouvelle recrue Hatem Ben Arfa à un quart d'heure de la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.