Bordeaux

Bordeaux : Costil "permet à l'OM de gagner ce match"

Bordeaux : Costil "permet à l'OM de gagner ce match"©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 8 janvier

L'Olympique de Marseille a vécu une soirée historique vendredi à Bordeaux (0-1, 20eme journée de Ligue 1). Benoît Costil n'y est pas pour rien et le sait, même s'il a aussi enchaîné les arrêts empêchant un deuxième but phocéen.



Benoît Costil n'hésitait pas à se flageller, après la première défaite de Bordeaux contre Marseille à domicile depuis 44 ans (0-1). "Je permets à l'OM de gagner ce match, se lamente le gardien international (pour Prime Video). Je dois prendre sur moi et assumer, je m'excuse. Mon idée première, c'était de mettre devant, c'était l'option que j'avais choisie depuis le début. Mais c'était un mauvais choix, et mon geste n'était pas bon... Du début à la fin, je me suis trompé sur cette action." L'ancien Rennais précise qu'il n'était "pas dans les délais nécessaires pour jouer après le Covid, mais je n'avais pas de symptôme" : "Sur une seule erreur, ça ne s'est pas passé comme prévu." C'est à la 38eme minute que Benoît Costil a manqué sa relance, envoyant directement le ballon sur Cengiz Ünder qui est ensuite allé ouvrir le score.

Le coach des Girondins, Vladimir Petkovic, ne voulait "pas trouver d'excuses" : "Je suis désolé. Ce qu'on fait est insuffisant." Son collègue Jorge Sampaoli, forcément, était beaucoup plus "satisfait" : "C'est une belle réussite. Partout, on nous a bien fait comprendre que c'était un classique. Je suis heureux pour le club, la ville et le président, c'est une vraie satisfaction de se retrouver deuxièmes tout en mettant fin à cette longue période." L'entraîneur argentin regrette toutefois le manque de réalisme : "On a eu des situations en première période, on était supérieurs, mais on a manqué un peu de précision pour parvenir à concrétiser. Ce n'est pas la première fois et on doit continuer à travailler afin de trouver plus de constance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.