Bochum

Bundesliga (J22) : La défaite historique du Bayern Munich

Bundesliga (J22) : La défaite historique du Bayern Munich©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 12 février

Pour la première fois depuis 2004, le Bayern Munich s'est incliné face à Bochum samedi (2-4), enregistrant, déjà, sa quatrième défaite de la saison.



Après Francfort, Augsbourg et le Borussia Mönchengladbach, Bochum est devenue samedi après-midi la quatrième équipe à avoir battu le Bayern Munich lors de cet exercice 2021-2022. Le club bavarois compte donc déjà quatre revers après 22 journées, soit autant que sur toute la saison dernière en Bundesliga. Et cette défaite (2-4) est tout simplement historique, puisque Bochum n'avait plus réussi à battre le Bayern depuis 2004 ! Et le champion d'Allemagne, vainqueur 7-0 à l'aller, n'avait plus encaissé quatre buts en une mi-temps depuis la saison 1975-1976...

Lewandowski passe la barre des 600

Robert Lewandowski, servi par Kingsley Coman, avait pourtant ouvert le score dès la 9e minute de jeu. Mais Christopher Antwi-Adjej a rapidement égalisé (14e), et les locaux ont fait exploser les hommes de Julian Nagelsmann avant la pause, grâce à des réalisations de Jürgen Locadia (38e, s.p.), Cristian Gamboa (40e) et Gerrit Holtmann (44e). L'ancien coach de Leipzig a bien tenté d'inverser la tendance en remplaçant Dayot Upamecano par Corentin Tolisso à la pause, puis en faisant rentrer Eric Maxim Choupo-Moting à la place de Thomas Müller, mais cela n'a pas suffi. Lewandowski a bien réduit l'écart (75e), inscrivant son 26e but de la saison en championnat et son 601e en carrière, avant de toucher du bois sur coup franc.


Et si Bochum se donne de l'air par rapport à la zone de relégation grâce à ce précieux succès, avec désormais six points d'avance sur le virtuel barragiste, le Bayern conserve la première place mais pourrait voir le Borussia Dortmund, en déplacement sur la pelouse de l'Union Berlin dimanche après-midi (15h30), revenir à six longueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.